L'ortie

"L'ortie, une amie qui vous veut du bien", édition « l'encyclopédie d'udovie » par Moutsie, 6 euros.

L'habit ne fait pas le moine, on sait ça depuis longtemps. L'ortie en est un exemple édifiant. A la fois engrais vert, détoxifiante, minéralisante, fongicide , ré-équilibrante, stimulante, et gratuite, elle n'a qu'un défaut, elle pique. Elle soigne le jardin, terre et plantations ; les animaux, et les humains.

 

l ortieLes jeunes pousses contiennent lipides, protides, vitamines A,B,C,E,K, et des oligoéléments en abondance, beaucoup de chlorophylle, des anti-oxydants...Pensez donc, elle est 5 fois plus riche en vitamine C que l'orange.

Elle apporterait du velouté dans votre assiette, et vous ne le saviez pas ? Le livre vous fournira recettes et explications, comme celles de la soupe à l'ortie. Faisons simple : cuisinez votre soupe comme vous le faites d'habitude, puis juste en fin de cuisson, ajoutez des pouces d'ortie finement coupées, prolongez la cuisson 2 minutes, c 'est prêt. Vous avez conservé les vitamines du produit frais.

Ou la recette du gratin ; en intercalant les couches d'orties et de pommes de terre, d'oignons couverts d'œufs, de lait et de gruyère...

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT