La cuisine détox, 100 délicieuses recettes énergisantes

de L.J. Walters, A. Baron Cohen, A. Mercuri Guy Saint Jean éditeur.

Avez vous remarqué que de nombreuses personnes ont toujours froid, d'autres toujours chaud et que quelques unes sont toujours à la bonne température ! Cette constatation pleine de mystères

s'est un jour éclairé à la lecture de ce livre. Apparemment les anciens chinois ont noté que certains aliments réchauffent, d'autres refroidissent et d'autres sont neutres. Si vous êtes d'un tempérament froid et qu'en plus vous vous nourrissez d'aliments refroidissant, et bien vous gelez.

La nature ayant fait les choses avec discernement, en gros les légumes d'hiver, mais pas tous, réchauffent et les fruits et légumes d'été refroidissent. Les gens s'alimentant suivant les règles de la macrobiotique le savent bien, il faut s'alimenter avec les légumes de saison produits dans votre région. Parce que bien sur les légumes venant du Mexique comme la tomate ou le maïs refroidissent, c'est un pays chaud !cuisine detox

En cette époque de production sous serre et d'importation de pays lointains, il faut y réfléchir à deux fois. Interrogez votre grand Maman qui souffre du froid, elle vient de manger des endives, avec des tomates, quelques pâtes, un peu de viande et une salade, un yogourt et une pomme en dessert. A part la viande, tout cela refroidit. Par contre une bonne soupe de poireaux, la oui, elle vous réchauffe.

En plus de la liste des aliments réchauffants, refroidissant et neutres, ce livre vous propose des recettes délicieuses, pour chaque tempérament. Vous vous régalerez avec « les tomates farcies aux marrons à la vietnamienne » ou « la terrine de fenouil et noix du Brésil à la sauge ».

Il explique des principes d'alimentation qui confirment que votre ordonnance est dans votre assiette, et qu'en plus c'est bon, mais vraiment bon.

J'ai beaucoup aimé cuisiner avec ce livre et je me suis sentie beaucoup mieux, beaucoup plus confortable dans mon corps..

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT