Une grande aide avec les fleurs de Bach

Je relaie cet article dur dr Orozco sur comment utiliser les fleurs de Bach.

Dans un flacon de la taille de celui des fleurs, mettez 2 gouttes de la "fleur", remplissez d'eau pure. 4 gouttes 4 à 6 fois par jour.

 

Le dr Orozco écrit :

"Je pense qu'en tant qu'utilisateur des fleurs de Bach, nous pouvons regarder un peu au-delà de la nature physique du coronavirus. Ce qui se propage beaucoup plus rapidement que le virus, c'est la peur, alimentée continuellement par les médias et accentuée par des mesures qui, dans la pratique, supposent une version moderne de l'état de siège des états totalitaires. En tout état de cause, il y aura une réduction importante des libertés individuelles qui pourra servir de référence plus tard, sous prétexte de maladie, terrorisme, dissidence, toute revendication sociale, etc...

Si nous lisons le Dr. Bach pendant 15 minutes, nous constatons que la peur est un formidable agent pathogène, capable de provoquer n'importe quelle maladie. Et certainement le confinement de la population va emmener des peurs qui vont au-delà de la contagion par le virus. Comment vais-je survivre si je suis un travailleur indépendant, si j'ai une petite entreprise, si je suis thérapeute ? Si mon travail est lié au tourisme, si j'ai déjà du mal à arriver à la fin du mois ? y aura- t-il de la nourriture pour tout le monde... ? Parce qu'il est assez clair, qu'au moins dans des pays comme l'Espagne ou l'Italie (je ne connais pas le cas de la France), le gouvernement n'a pas l'intention de faire quoi que ce soit pour aider les plus démunis.

Mais ensuite s'agitent d'autres peurs profondes qui viennent du temps excessif à la maison, de l'expérience de la solitude et l'angoisse existentielle qui existe en nous (Sweet Chestnut) et qui est normalement cachée, ou distraite par le stress de la vie quotidienne. Et cela peut engendrer de crises existentielles profondes qui nous plongent, ou au contraire nous transforment positivement. C'est une grande opportunité pour évoluer et changer les vieilles structures. Pour sortir renforcé et contribuer à une nouvelle conscience planétaire. C'est pourquoi nous allons vivre une saison où il y aura de nombreux aspects négatifs, mais aussi la possibilité d'en voir émerger d'autres positifs, comme par exemple notre capacité d'empathie et de solidarité envers les autres.

Pour en revenir aux fleurs, mes recommandations générales sont les suivantes :

Crab Apple : nettoyage et purification.

Cerato et Walnut : Pour ne pas se laisser influencer totalement par les opinions extérieures et pour que le bon sens et l'intuition prévalent en nous. La deuxième pour améliorer notre adaptation aux changements rapides qui vont se produire.

Rock Rose : Panique

Centaury : Pour mettre des limites (virus, messages alarmistes, ordres inutiles).

White Chestnut : Pour éviter de penser à la même chose tout le temps

Wild Oat et Sweet Chestnut : Dans chaque cas, ils peuvent aider à repenser les choses vitales.

Gorse peut être nécessaire dans certains cas, si la situation se prolonge trop et que nous ne voyons pas de sortie, ou du moins Gentian pour le découragement et la pensée négative.

Merci, Dr. Bach, de nous avoir légué ce kit de survie" qui se révèle plus utile et indispensable que jamais."

Dr Ricardo Orozco

 

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT