4 groupes sanguins, 4 régimes

Du docteur D'Adamo, éditions Michel Lafont. Avant d'essayer, je pensais que c'était débile. Quel rapport pourrait bien avoir notre groupe sanguin et nos tolérances alimentaires ? A l'époque, j'étais végétarienne et le livre me conseillait de manger de la viande. Alors... Mais quand j'ai développé une anémie liée au manque de fer dans mon alimentation, j'ai recommencé à en manger. Et ce n'est que quand un de mes patients m'a échangé ce livre contre l'un des miens que je l'ai lu.




4gs4r2   J'ai rigoureusement appliqué et suivi le régime du groupe O pendant deux ans
. A la maison j'entends, car au restaurant et chez les amis je    mangeais ce qui me faisait envie. Au bout de quelques semaines, avaient disparu ma colite et mes diverses irritations intestinales. Quand je mangeais, je savais immédiatement ce qui me convenait et ce qui me rendait malade. Au bout d'un an, je pouvais remanger ce qui était "interdit" et je sentais la quantité à ne pas dépasser. J'ai arrêté au bout de deux ans. Je mange de tout, mais pas n'importe comment, ni en grande quantité. Je n'ai plus mal au ventre, jamais, ni aucun signe digestif.

Quelques remarques:

-l'auteur, pour chaque groupe sanguin sépare les aliments en trois groupes, ceux qui soignent, ceux qui sont neutres, ceux qui rendent malades. Si vous n'avez aucun problème, favorisez ceux qui soignent et
sont neutres, si vous êtes malades, mangez exclusivement ceux qui soignent.

-certaines personnes avaient déjà éliminé de leur alimentation des aliments que le livre leur conseille. Mon

4gs4r1expérience m'a appris que si vous suivez les consignes du livre et que vous supprimez les aliments que vous mangez beaucoup et que le livre déconseille, vous n'aurez plus de problème avec les premiers. Et plus de colopathie.

-Si vous aimez énormément d'un aliment et que vous avez des problèmes digestifs, il y a fort à parier que votre corps sature, et peine à éliminer les déchets que cet aliment produit.

-Si votre corps peine à éliminer les déchets, ceux ci s'accumulent dans vos organes, à commencer par le foie. (Voir mon article Nettoyage du foie et yoga

- Ce régime ne sert pas à maigrir.




4gs4r3   - Je ne donne pas d'importance aux explications que l'auteur développe sur l'origine des populations et de leur groupe sanguin, je ne vois pas sur quoi il s'appuie et cela n'enlève rien à l'intérêt du régime.

   -Après plusieurs années à demander le groupe de mes patients, je sais maintenant à 80% s'ils sont du groupe O ou d'un des autres. Les gens du groupe O sont en général extravertis, avec une énergie envahissante, et ont du ventre. Les autres sont plutôt réservés et ont le ventre plat. Il y a de notables exceptions.

-Je ne conseille pas l'achat de ce livre, mais plutôt celui qui correspond à votre groupe: "Groupe O", "Groupe A", "Groupe B" ou "groupe AB". 

- j'avais en main une ancienne édition, il semble que l'auteur ait complexifié son approche. Faites que l'expérience soit  FACILE ET AGREABLE.

 

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT