Maladie de Lyme 3

Hahnemann l'inventeur de l'homéopathie a traité avec succès une épidémie de typhus. Plus tard et avant la découverte des antibiotiques, on a traité les patients atteints de syphilis par l'homéopathie. L'homéopathie marche dans les infections à condition qu'on prescrive le bon remède, et la est le problème. Donner des antibiotiques chez les patients infectés, a, jusqu'à présent été très efficace et beaucoup plus facile, mais pas avec Lyme. Et c'est tout le problème aujourd'hui, la plupart des patients atteints de Lyme ne sont pas améliorés par les antibiotiques.

D'où l'intérêt de chercher de nouvelles voies. Pour soigner les infections, Hahnemann s'est rendu compte qu'il ne fallait pas traiter le malade mais l'infection. Et en ce qui concerne la maladie de Lyme, c'est un concept très important à se rappeler.

1 : Le traitement homéopathique doit être dirigé sur la Borrelia, pas sur le similum du patient.

1Bis: il faut choisir un seul remède.


2 : le traitement est raccourci si au remède spécifique, on ajoute, un nosode qui est quelquefois « Borrelia » mais qui est très souvent un autre germe.


3 : Il faut très souvent prévoir qu'il y aura une succession de plusieurs remèdes, chacun pendant 1 mois, c'est à dire plusieurs mois de traitements homéopathiques pour faire disparaître la positivité du test, et le patient est le plus souvent amélioré dés le premier traitement, au moins un peu, parfois beaucoup.


4 : le traitement homéopathique peut provoquer momentanément une aggravation des symptômes, cela veut dire qu'il fonctionne. Si ces symptômes sont trop gênants, il faut modifier le mode de prise, et cela se détermine avec le thérapeute.

Si les symptômes qui apparaisent sont différents de ceux dont vous souffriez, contactez votre thérapeute.

5 : Enfin,Borrelia est l'arbre qui cache la forêt. Il existe au moins une vingtaine d'autres infections qui sont transmises par les piqûres d'insectes. Il n'existe pas de sérologie efficace pour les dépister. La méthode décrite dans « Maladie de Lyme 1 et plus... » les met en évidence. Elles répondent à l'homéopathie mais ce ne sont pas toujours avec le même remède que Borrelia.

Voilà ce que vous devez savoir avant d'aller voir un homéopathe.

A suivre.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT