Les différents Aspects

Ça y est vous connaissez la recette de base et vous savez l'utiliser. Vous pouvez même, avoir, réussi un coup de maître, votre problème a disparu en un tour de taping, bravo ! Malgré ce triomphe vous n'êtes qu'au début de votre apprentissage. Et d'après Gary Craig vous ne possédez que 20% du potentiel de l'EFT ! Pour une réelle efficacité, partez à la découverte des différents Aspects de votre problème. Qu'est ce qu'un Aspect ?

Imaginons que vous avez reçu un objet sur la tête. Vous vous promenez paisiblement et un objet vous tombe dessus. Remémorisez vous l'événement :
1er aspect, le choc ; la sensation de stupéfaction sidérante qui vous prend à contre pied !
2éme aspect : la douleur du crâne,
3 : la colère,
4 : les larmes,
5 ; vous mettez la main dans vos cheveux et vous la voyez pleine de sang, peur. Choc.
6 : vous entendez les cris des passants autour de vous ... peur.
7 : maintenant vous avez peur de sortir dans la rue...

 

Voici 7 Aspects parmi un millier d'autres qu'il vous appartient d'évoquer, qu'il va falloir traiter en EFT successivement, par quelques tours de taping. Pour chaque aspect vous appliquez la recette de base. Que ces aspects vous reviennent dans un ordre chronologique ou pas, peu importe, vous tapez sur le matériel qui remonte.

 

Les différents aspects peuvent être émotionnels, peur, colère, dévalorisation, tristesse.. ce peut être des images, des sons des sensations, pourquoi pas le goût du sang dans votre bouche ou l'odeur de votre transpiration, une association d'idées, un souvenir, une promesse à vous même, etc...

 

Les différents Aspects peuvent être simultanés ou successifs : la colère et les larmes.

 

On peut dire aussi que quand l'émotion ne diminue plus, il y a fort à parier que vous avez changé d'Aspect.

 Eft les aspects 2

Voilà comment je peux illustrer ce qu'est un aspect : Un mauvais souvenir est comme une chambre pleine de cameras, imaginons une centaine de caméras dans une pièce et toutes ces cameras sont en marche au moment où vous avez été choqué. Aujourd'hui, quand vous vous rappelez, vous êtes en train de regarder le film sur une table de mixage, et les 100 films pris par les 100 caméras se déroulent devant vous. Ce sont les 100 aspects de votre souvenir, les 100 points de vue, les 100 prises sous 100 angles différents.

Vos yeux vont être attirés par l'écran le plus fort émotionnellement, le film qui décrit le mieux, maintenant, ce que vous avez vécu. Vous êtes totalement sûr que tout est dedans, c'est bien ça qui s'est passé. En fait, après quelques tours de tapping, l'écran du choc s'est éteint. Et un autre attire votre regard, montrant votre souvenir sous un autre angle : la douleur du crane.

Le tapping va éteindre cet écran... Un troisième va attirer votre regard... la colère. Etc, jusqu'à ce que ne restent allumés que les écrans qui ne montrent que des angles morts, à ce moment l'émotion est nulle.

 

Vous savez que vous avez changé d'Aspect car tout à coup ce qui était important devient secondaire, votre humeur a changé : vous aviez peur et maintenant vous êtes en colère.

 

Dans un souvenir normal, se surimposent bonne quantité d'Aspects. Au cours d'une séance vous allez en traiter un maximum, l'émotion a disparu, vous êtes satisfait. Vous retournez à votre vie quotidienne très allégé. Quand un beau jour, tout remonte et vous vous retrouvez apparemment au point de départ. Non pas au point de départ. Un nouvel Aspect a resurgi, comme un des films sur votre écran intérieur que vous aviez occulté, mis de côté. Quelques tours de tapping sur chacun des nouveaux Aspects, jusqu'à extinction.

 

Quand vous êtes arrivé au bout des Aspects, il devient très difficile d'évoquer ce souvenir, soit qu'il ne vous intéresse plus, soit que vous l'avez oublié.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT