La technique qui consiste à raconter l'histoire

La technique la plus facile a utiliser en EFT est  " la technique qui,consiste à raconter une histoire". Elle s'adapte magnifiquement à nos mauvais souvenirs. Combien en avons nous ? Un bon millier sinon nous ne sommes pas humains.

 Donc choisissez un épisode de votre vie qui soit gênant ou douloureux, épisode qui vous fait frémir, pleurer, vous met en colère... Si le premier qui vous vient à l'esprit est trop intense et bien mettez le de coté et choisissez en un autre plus accessible. Vous pouvez aussi faire quelques tours d'EFT pour faire diminuer l'anxiété globale de votre histoire afin qu'elle soit plus facile d'accès, comme :

« Même si je suis angoissé à l'idée de me souvenir de ça, je m'accepte totalement et inconditionnellement,
même si j'ai très peur de faire de l'EFT sur ce souvenir, je m'accepte,
même ci j'ai envie d'arrêter plutôt que de faire face à cette émotion, je m'accepte complètement ».

 
Évaluez la globalité de l'intensité émotionnelle de 0 à 10.

Puis commencez à vous raconter ce souvenir, à voix haute en commençant par un moment neutre. Imaginons que ce souvenir raconte votre accident de voiture, et bien commencez par le moment ou vous montez dans la voiture. Puis racontez vous la suite de l'histoire. Au moment où l'intensité émotionnelle monte, arrêtez vous. Vous avez atteint le premier crescendo. Comme je l'ai expliqué avant, un crescendo est un moment très court par exemple :
-le coup de poing que j'ai reçu ...

qu'on peut diviser en Aspects,
-le choc du coup de poing
-la douleur
-j'ai vu des étoiles...
-l'obscurité quand je suis tombé dans les pommes...

ou dont les Aspects successifs vont apparaître avec le tapping.
-la peur puis
-la colère puis
-la frustration...

Pour chaque Aspect, tapez 2 tours de la recette de base de l'EFT.

A l'instant où le tapping réduit à 0 l'intensité de chaque Aspect, un nouvel Aspect apparaît jusqu'à disparition des Aspects et réduction à 0 de l'intensité du crescendo.


Quand le crescendo est réduit à 0, vous reprenez votre histoire jusqu'au prochain crescendo. Et ainsi de suite.

Quand vous êtes au bout de votre histoire, vous évaluez l'intensité de l'histoire dans sa globalité. Elle a beaucoup diminué, non ?

Recommencez l'histoire au début, à voix haute. Les chances sont fortes que vous ne la racontiez pas de la même façon et que de nouveaux Aspects apparaissent que vous allez traiter comme vous savez faire à présent.

Recommencez jusqu'à ce que l'intensité de l'histoire et de ses crescendos soit complètement nulle. Puis laissez de coté, recommencez le lendemain, la semaine d'après. Recommencez chaque fois que ce souvenir remonte.
movie technique

Un ancien soldat américain au Vietnam rapporte qu'à force de faire de l'EFT sur les événements qui l'avaient torturé pendant des années, ceux ci étaient devenus "ennuyeux" ! C'est à ce moment que vous savez que vous en avez fini avec ce souvenir, alors passez au suivant.

 

Mise à jour le 20 septembre 2014

 

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT