Les phrases positives en EFT

Récemment Gary Craig insistait sur le fait de n'utiliser l'EFT qu'avec des phrases négatives. Pourtant lui même, voulant maigrir a répété, en tapant sur ses points tous les jours pendant 6 mois : « mon poids de forme est de...kilos ». Tout à coup, l'idée m'a traversé l'esprit de transgresser les règles du père de l'EFT.

J'ai bien noté que la pratique intensive de l'EFT qui est la mienne me libère réellement de mes mauvais souvenirs, me sort de mes conflits, me permet de pardonner aux autres et à moi même. Mais il reste comme un trou dans mon énergie que je pourrais appeler de la tristesse ou un manque de ressort.

J'ai donc décider de tester de tester les phrases positives en EFT.

Je ne suis pas une pionnière, Patricia Carrington, EFT master est célèbre dans le petit monde de l'EFT pour la formulation : « Même si ..., je choisis que... ».

Gary Craig a clairement énoncé que l'EFT ayant comme objet de relancer l'énergie sur les méridiens d'acupuncture, il ne peut s'appliquer qu'aux idées qui interrompent le courant d'énergie, les idées négatives car par définition, les idées positives circulent sur un courant sain.

Je suis une élève respectueuse, mais, j'en suis la depuis trop  longtemps. Il me faut tenter plus de positivité. Donc au lieu de dire :

« Je suis triste et je me sens impuissant parce que je suis malade, je m'accepte totalement
ma vie est un désastre parce que... je...
je travaille trop/ pas assez, je...
je n'arrête pas de m'engueuler avec... je ...
je gagne la misère de..., je...
je fume comme un pompier et je ne peux pas m'arrêter, je...
je pèse des tonnes, je ... »
etc...

Je vous propose d'essayer avec moi des phrases comme :
« J'active mon système de guérison de...ma peau, ( dans mon cas, il me reste des rougeurs d'acné),
Je choisis de dire oui à ma vie.
Je travaille ... heures par jour/ par semaine/ par mois.
Mon revenu annuel idéal est de... euros.
Je vis harmonieusement avec mon mari/compagnon/ parents/enfants/voisins/amis.
Nous discutons tranquillement même quand nous ne sommes pas d'accord.
Je suis libéré de la cigarette...
Et.. mon poids idéal est de ...»
Etc...

Bien sur quand vous vous entendez penser : « Ce n'est pas possible parce que... » vous entrez dans le processus habituel des phrases négatives jusqu'à arriver à un niveau émotionnel de 0 sur une échelle de 0 à 10.

C'est aussi évident qu'un seul passage ne fera pas l'affaire, il va falloir répéter 2 ou 3 fois par jour les mêmes phrases, parfois enrichies si l'expérience vous l'inspire, et cela pendant des jours, des semaines, des mois.

phrases positives en EFT

C'est ce que j'ai fait pendant 8 semaines :

"Je travaille 25 heures par semaine, je m'accepte,

je suis de bonne humeur, je m'accepte,

j'active mes outils de guérison en ce qui concerne l'acné sur mes joues et je m'accepte

mes idées sont claires en ce qui concerne le travail, l'argent et mon compagnon, je m'accepte

J'ose dire oui à ma vie, et je m'accepte"

Les premiers résultats en ce qui me concerne est la réapparition d'une légèreté voire de l'euphorie et beaucoup de confiance en l'avenir.

Mais, la sensation de taper sur un clou déjà enfoncé s'est vite installé et si j'acceptais avec sérénité les aléas du travail, de l'argent  et de l'acné, je n'ai pas vu de modification qui justifie une persistance aussi longue. (La durée avait été fixée par le kinésiologue que j'allais voir; Elle m'avait aussi dicté les phrases).

Je ne sais pas si il y a un rapport, mais depuis je me sens beaucoup inspirée j'ai décidé de prendre des nouvelles décisions très enthousiasmantes dans les 3 domaines concernés : travail, prospérité et santé, et depuis j'ai des projets très précis.

 
Donc, dois je conseiller les phrases positives en EFT ? A vous de voir.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT