Sommeil, kinésiologie et homéopathie

J'ai fait quelques séances de kinésiologie pour dormir enfin. Ma charmante kinésiologue m'a assuré que c'était fini, que je dormais. Par expérience, je sais que quand elle me dit qu'un problème est fini, il faut quelquefois 2 ans pour que ça se manifeste, mais que je n'ai plus qu'à attendre en confiance, ça va venir. J'ai soupiré : la patience,pourtant très importante aujourd'hui n'est pas mon fort.

Puis m'a copine Adit a pris les choses en main. Elle a commencé à me prescrire des granules d'homéopathiesommeil kine homeo. Forte de 30 ans d'expérience et d'études autodidactes, elle m'a proposé différents remèdes. J'ai essayé, on a changé les dilutions, adapté le nombre de prise, ajouté certains, retiré d'autres. Et j'ai tout arrêté. Miracle, je dors et profondément. Mais profondément. Et j'ai du mal à me réveiller. Au moment de m'endormir, parfois, je relâche mon corps jusqu'à satisfaction et je visualise mon cerveau et j'appelle les substances, les neurotransmetteurs, qui font dormir. Je m'endors vite.

Curieusement, moi qui étais plutôt stable émotionnellement je me retrouve de mauvaise humeur. Je grogne un peu et je regarde les choses par le petit bout de la lorgnette. Comme si il y avait eu un déplacement d'énergie. L'énergie bloquée qui m'empêchait de dormir, colère et résistance, navigue en plein jour maintenant. Mais ça, je sais faire. Entre EFT et méthode Sédona (voir articles du même nom ) je réduis à néant toute véléïté de tristesse ou d'insatisfaction. Je cultive la gratitude comme une fleur de serre. C''est une décision consciente et un exercice de chaque minute, mais quelle récompense.

 
Donc voici ma recette :
Comme toujours en Homéopathie, un remède correspond à un type de caractère, et le mien repose sur la colère et la résistance. Si vous considérez que vous pourriez vous définir ainsi, tentez votre chance avec
-Camomilla 9ch : pour faire monter la dilution, mettez 2 granules dans un peu d'eau 2 heures avant le repas du soir. En début de soirée, prenez votre verre et touillez environ 1 minute. Buvez et gardez en bouche, puis avalez.

Voila ce que m'écrit Adit sur Camomilla
« Le bébé' est si fort 'dans »son colère et ses insultes
Il « dit » NON ! A tous
On ne trouve pas comment le consoler

Lui
Et
Ses parents
sont dans la frustration---
Lui—il a peur d'être abandonné
IL CONTINUE DE se révolter
C'est comme une réaction physique
On jette les jambes et les mains-le corps est dans l'agitation
Énergie forte qui cherche à s'en sortir
Les parents sont dans la frustration aussi---ils prennent la camomille... »

En effet Camomilla est prescrit aux bébés qui souffrent de leurs poussées dentaires.

-Magnesia phosphorica 6dh
Qui comme le magnésium indique, est actif, du moins ce que j'ai compris, sur cette sensation de tétanisation, de contraction musculaire.

Avertissement : Les traitements homéopathiques ne peuvent pas être suivi au long cours sans l'avis d'un professionnel qualifié. Si vous décidez de tenter votre chance avec Camomilla et mag phos, et que vous n'avez pas de résultat au bout d'une semaine, arrêtez. Et si, au contraire, vous dormez comme un bébé, et bien il faut arrêter. Il semble que l'effet s'inverse si on dépasse la dose nécessaire.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT