Aidez votre bébé à s'étirer

Les bébés ont besoin de s'étirer. Naitre, c'est comme passer dans un compresseur, et une moulinette, on en sort en vrac, voire très grogui, et s'étirer est un reflexe naturel que ce soit après une naissance par voie basse, ou après une césarienne. Les bébés ont un intense besoin de s'étirer. Avec la meilleure intension du monde, les parents s'y opposent. « Qu'est ce que tu as à te contorsionner ainsi dans tous les sens ? Tu vas se faire mal. Tiens-toi droit, fiston ».


aidez votre bébéSi comme moi, vous assoyez un bébé même tout petit, et que le soutenant sous les 2 bras, vos 2 pouces derrière sa tête pour si besoin la soutenir, vous lui donnez le moyen de prendre exactement la position qu'il souhaite, sachez que vous permettez à ce bébé de soigner naturellement son dos. Lui, il sait ce dont il a besoin, mais il n'a pas les moyens de le faire tout seul. Pourtant les parents le constatent, Bébé se tortille. Alors au lieu de le contrarier, aidez-le. Quand les choses se passent comme elles doivent, non seulement il ne pleure pas mais il se détend et les parents le constatent, il aime ça, il sourit.


Normalement, spontanément,et rarement, un enfant s'étire vers l'avant, jusqu'à poser sa tête entre ses pieds. Si ce n'est pas le cas, Bébé a surement besoin de quelques consultations avec un ostéopathe qualifié.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT