Bébé qui a de la fièvre

Voila un article qui, n'est pas alternatif du tout. C'est un conseil extrêmement allopathique que je donne très souvent aux jeunes parents. « SI, à 4 heures du matin vous vous rendez compte que votre bébé a 40 de fièvre, qu'est ce que vous faites ? » La réponse habituelle chez les nouveaux parents est :

« J'appelle le médecin de garde ? » Mauvaise réponse.


fievreIl est 4 heures du matin, votre bébé est bouillant, il hurle, ou alors, il est complètement apathique, blanc, mou, très anormal.
- 1 : Vous lui administrez une dose de paracétamol en rapport avec son poids, vous devez toujours en avoir à la maison, et avoir une idée de la quantité qui change au fur et à mesure que bébé grandit. Souvent avec le paracétamol, il y a une dosette graduée en fonction du poids.


- 2 : vous faites un bain à 2 degrés de température de moins que celle de Bébé. Donc s'il a 40, vous faites un bain à 38 degrés, s'il a 39, vous faites un bain à 37. Vous laissez Bébé patauger un quart d'heure dans le bain.

Au bout d'un quart d'heure, Bébé n'a plus de fièvre, et la décision se prend à ce moment : s'il est redevenu frais et rose et complètement normal, vous le remettez au lit, il a une otite, ou une angine, ça peut attendre. A 7 heures le matin vous appelez le médecin.


Si votre enfant, la fièvre tombée, est mou, grisâtre, les yeux dans le vague, vous l'enveloppez dans une couverture et vous l'emmenez à l'hôpital. Mais rappelez-vous : quand la fièvre est tombée, car avec 40 quelquefois ils ont l'air d'aller très mal.


Enfin, si à 19heures votre enfant a 38, occupez vous en sans attendre car la chance que les choses s'arrangent dans la nuit est mince. Vous risquez de saboter une nuit qui aurait pu être douce. Pas d'hésitation, 38 à 19 heures égale médecin.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT