La plupart des patients diabétiques ne savent pas que manger du riz blanc et du pain blanc revient à manger des bonbons! De bonne foi et avec beaucoup d'efforts, ils sabotent leur traitement. Pourtant, diminuer l'index glycémique de son alimentation est VRAIMENT FACILE...
diabete et sucres...à condition de
 changer ses habitudes d'achat, et d'adapter les temps de cuisson.

Remplacez votre pain par du pain dit "tradition", la farine est moins pure. Ou faites votre pain vous-même avec de la farine complète Bio, pour vous éviter d'absorber les résidus de pesticides.

Achetez de la farine complète (index 150), ou semi-complète (index 80).

Cuisinez du riz complet Bio. Temps de cuisson: 25 minutes.

Achetez des pâtes semi-complètes, les complètes sont trop pâteuses justement. Ou diversifiez, en prenant des pâtes au quinoa, au sarrasin.

Faites cuire vos pommes de terre en robe des champs.

Fabriquez votre patisserie, vous-même, avec de la farine complète, et remplacez le sucre blanc par du sucre complet, ou du miel, ou de la staevia, ou du sirop d'agave. (Voir article "si vous aimez sucré, cuisinez" ( dans les "archives").

Choisissez du chocolat noir, de type 75 ou plus, et n'en abusez pas.

Evitez les confitures. Mais si vraiment les confitures sont incontournables, fabriquez les vous-même avec du sucre roux.

diabete et sucres

   Evidemment, pas de soda, ni bonbon, ni patisserie du commerce, ni sucre blanc.

 

   Si vous êtes diabétique, votre corps fait déjà bien des efforts pour évacuer les déchets anormaux liés à la maladie, inutile de lui ajouter les pesticides et les engrais de l'alimentation conventionelle. Mangez Bio.

   Si vous n'êtes pas diabétique, les mêmes conseils sont valables et votre corps vous sera reconnaissant de lui éviter le stress de la digestion des sucres rapides.

 

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT