Je crois qu'il y a un malentendu chez les débutants en EFT. Beaucoup cherchent à poser les mots justes avant de commencer le taping. Comme si le problème devait être clair avant d'être mis en chantier. Mais si vous aviez tout compris sur votre problème, il n'en serait probablement pas un ! Commencez à taper, décrivez vos douleurs , racontez vous votre journée, changez de point. Ce début incertain montre qu'il faut creuser, et donc, il ne faut pas hésiter à formuler qu'on ne sait pas, qu'on ne comprend pas.
J'aime bien commencer à partir de la sensation de mon corps, j'ai mal à tel endroit, ou tel endroit est tendu, inconfortable. Je fais 2 tours de taping et je reformule toujours à partir de ma sensation : l'endroit de l'inconfort a changé ? Ou la façon dont je représente l'inconfort a changé ? et je me le décris à moi même. Je fais 2 tours.
En général à ce moment, je note une modification de mon humeur, je suis agacée ou en colère, par exemple. Peut être que pour vous l'humeur de base c'est l'incertitude, l'indécision. Super, vous avez appris ou confirmé ce que vous saviez déjà.
« Même si c'est de l'incertitude, de l'indécision que je mets à tel endroit de mon corps, je m'accepte, totalement ».
Puis vous cherchez dans quelles circonstances hier, par exemple, ou récemment, vous vous êtes senti indécis, incertain... A chaque point vous décrivez ce qui s'est passé, vous le répétez au point suivant, ou vous changez. Par définition cette émotion inconfortable de l'indécision est en elle même un obstacle... ou pas ! Passez outre, insistez, répétez tour après tour que vous êtes indécis, je vous affirme que vous allez changer vers plus de clarté, plus de lucidité.
Mais pour cela, il faut accepter la progression de vos pensées, comme une enquête policière. Que seraient les livres d'Agatha Christie si vous saviez la fin avant de commencer. Quand vous envisagez l'EFT de cette façon vous savez dés le début que vous vous dirigez vers un Ahaa ! Quand ce Ahaa surgit dans votre esprit, cette prise de conscience, vous expérimentez en petit, l'Illumination dont vous ont parlé les Sages. En petit, mais de même nature. Chaque avancée, chaque découverte de vous même vous fera expérimenter cette délicieuse petite extase, ce « Yesss... ».