Remettre les compteurs à zéro est une saine activité quand on veut vivre une vie de couple satisfaisante et qui dure. C'est fou le nombre de cookies qui encombrent le programme en un tourne main. Voilà 3 mois que je redors comme un bébé repu et tout à coup j'ai du mal à m'endormir et je me réveille en pleine nuit.


Bon OK, le changement d'heure pour la première fois de ma vie me perturbe mais bon.

Donc la question clé est : « Qu'est ce qui a changé ? » Et la réponse : « Nous sommes en vacances donc un 24 sur 24 ensemble. Et tout va bien, enfin pas pire que d'habitude, plutôt mieux d'ailleurs que j'y pense.


Pourtant comme je vous l'ai expliqué ailleurs, en médecine Ayurvédique, on enseigne que les problèmes d'endormissement sont des questions de décalage de l'horloge interne, pour moi aujourd'hui le changement d'heure.

Mais le réveil à 2 heures de matin, quid ? Je me rends compte que si je ne dors pas c'est que je suis contractée de la tête aux pieds.

Il est 2 heures, je n'ai rien à faire, donc je tapote sur mes doigts :
« Même si je suis contractée de la tête aux pieds, je m'accepte,
même si j'ai cette tension dans les bras... dans la poitrine...je ... »

Et je tapote en boucle sur les points de mes doigts, comme je fais la nuit pour ne pas mettre mes bras hors des couvertures. Mais rien n'y fait, je suis toujours tendue, à 5 sur une échelle de 0 à 10.

Donc changement d'orientation :
« Qu'est ce qui me préoccupe ? Qu'est ce qui me préoccupe ? Qu'est ce qui me préoccupe ?... »

Et remontent à la surface tout un tas de broutilles mesquines dont je charge mon compagnon. Donc :
« Même si j'en veux à G, je m'accepte totalement
même si je lui en veut parce que... il ronfle, je m'accepte totalement,
même si je lui en veut parce que il ne fait rien pour ne pas ronfler...
... »

Bon oui, comme reproche c'est pauvre et mesquin, et je ne vais pas m'étendre sur la suite de ma complainte qui ne vole vraiment pas haut. Mais j'égraine un chapelet de supposées fautes dont il serait l'auteur et qui m'étonnent moi même.Et force est de constater que chacune de ces misérables accusations me contracte et que pour chacune 2 tours d'EFT me détendent.
C'est simple et efficace.

Dans un 2eme temps, je m'interroge sur la cause de la contraction, cette contraction de tout mon corps qui me gène tellement la nuit. Et bien figurez vous que je n'aime pas la contradiction et que chaque fois qu'il dit le contraire de moi, ce qui arrive souvent,rien ne sert de tomber dans l'angélisme, mon corps réagit comme si il y avait une bataille à gagner. Je suis sur les starting blocks et /où  je me prépare à lutter.

Maintenant je m'en rends compte en temps réel, ce qui est très inconfortable mais qui me permet d'apporter une conscience immédiate au problème et de dormir la nuit.

Je pense que je n'ai pas fini de tourner en boucle :
« Même si j'en veut à G. parce que... je m'accepte totalement ».

De temps en temps je lâche un :
« Même si je m'en veux à moi même d'être aussi c..., je m'accepte aussi »

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT