A vous qui venez d'être licencié, qui voyez les rails sur lesquels vous rouliez votre locomotive se disjoindrent, et qui vous retrouvez les bras ballants et le cœur empli de rage, de peur et de désespoir. Vous savez que ceux qui vous y mettent, défendent froidement leurs intérêts.

 Votre souffrance n'entre pas en compte. Et je ne parle pas nécessairement de votre employeur. Si vraiment vous y tenez, allez manifester, les supplier de vous employer ailleurs, faites la grève. Voulez-vous vraiment brûler des pneus, gêner la circulation ? Car à part vous rendre encore plus malheureux et compliquer la vie de ceux qui n'y peuvent rien, vous ne verrez pas la différence.

Qu'est-ce qui vous fait croire que vous ne pouvez pas faire autre chose ?

Qui vous a fait croire que vous ne pourriez pas faire autre chose ?

Pourquoi continuez-vous à croire que vous ne pouvez pas vivre d'une activité qui vous plaise?

Vraiment vous n'avez aucun talent ?

Et ce boulot dont on vous jette, il était tellement formidable? Vous leviez-vous le matin en chantonnant ?

Qui croyez-vous que ça sert quand vous bloquez vos issues de secours ? 

Partez à la recherche du fameux plan B.

Un chercheur américain a été interroger 100 des personnes parmi les plus influentes de l'Amérique du nord. Tous aiment leur travail, et tous choisissent, quand ils sont en difficulté la solution qu'ils préfèrent, même si elle est risquée. Tous les "pauvres" font l'inverse et continuent à choisir guidés par la peur, la solution qui les plombent.

Commencez par ce qui bloque en vous. Car,il est indispensable de guérir la peur, la colère, le ressentiment, le désespoir et la dévalorisation :

lettre ouvert perte emploiTâtez des fleurs de Bach, je vous donne la recette :

Larch : pour la dévalorisation

Willow : pour la sensation d'être une victime impuissante ,

Holly : pour la colère,

Clematis : pour retrouver vos envies

Sweet chestnut : pour ce désespoir la,

Impatiens : pour l'impatience

Rock rose : pour la peur panique.

Walnut: qui aide pendant les transformations.

Il ne faut pas les prendre pures, 2 gouttes de chaque, parmi celles qui vous paraissent adaptées, pas plus de 7, dans un flacon de 30cc et remplir d'eau, 4 gouttes 4 à 6 fois par jour.

Relisez dans : «Laisse moi te raconter les chemins de la vie » de Jorge Bucay, l'histoire de cet entrepreneur prospère qui serait resté concierge à l'usine d'à coté s'il avait su lire et écrire. (Voir l'article dans "bibliothèque").

raconte moi les ch

Un travail de thérapie serait formidable mais les thérapies classiques sont individuelles et vous demanderont 2 à 4 années bien employées, mais longues.

Regroupez-vous avec d'autres inoccupés, et louez les services d'un praticien eft, 3 heures par semaine si vous êtes 5, 10, ou 20, ne devraient pas vous coûter bien cher. Guérissez la peur, la colère et la dévalorisation et vous verrez que les idées vont germer .

Qu'aviez vous rêvé de devenir quand vous étiez petit et à quoi vous avez renoncé parce que ça ne convenait pas aux adultes autour de vous ?

Au point où vous en êtes, pourquoi ne pas essayer ?

Qu'avez-vous à perdre à diriger votre énergie vers ce que vous aimez ?

Ça coûte cher ? Avec tout le temps dont vous êtes riche, aujourd'hui, ne pouvez-vous pas trouver des solutions de substitution ? Et réagir en cherchant pour une fois à vous amuser. Si vous êtes en train de me lire, c'est que vous n'êtes pas à la rue, alors, sans vous battre, surtout, sans vous épuiser à vous battre, réfléchissez, rêvez, faites des plans, inventez, réalisez, innovez. Je ne sais pas ce que vous devriez faire, mais vous, vous le savez !

Enfin, ceux qui vous ont mis dans ce pétrin apparent, qui peut devenir un extraordinaire tremplin, ceux qui vous ont jeté la, ont un point faible, et vous le connaissez. L'argent. Chaque fois que vous allez dans le supermarché de la banlieue de votre ville, vous versez votre écot sur leur compte en banque. Il est possible que vous n'ayez pas du tout le choix et que vos revenus soient si minces qu'ils vous y contraignent. Mais si ce n'est pas le cas, organisez-vous, achetez à plusieurs, achetez aux producteurs (sans les étrangler par des exigences féroces, eux aussi doivent nourrir leur famille), ou si vous le pouvez, mettez-vous au jardinage.

Si vous voulez que votre voisin ait de l'argent pour vous acheter le fruit de votre travail, il faut qu'il reçoive salaire pour le sien. Et qui croyez-vous qui peut le faire travailler, si vous achetez des produits fabriqués par une malheureuse chinoise qui reçoit 20 centimes par heure d'esclavage ?

lettre ouverte à perte demploi 2

Découvrons la solidarité. Il paraît que : "les riches sont solidaires, organisés, mobilisés, faisons comme eux". Ce n'est pas de moi, mais la conclusion d'une étude de deux sociologues français, Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon

 

Ça me démangeait depuis un moment. Cessons de pleurer un monde qui ne nous respecte pas et installons celui qui nous habite depuis tout petits, celui auquel nous avons renoncé pour le harnais. C'est déjà en route, de toute façon, le train est déjà en marche.

Vous qui avez perdu votre emploi et qui vous désolez parce que l'avenir s'annonce différent du passé... profitez pour vous reposer, faire de l'exercice,( lisez "l'art de courrir" c'est gratuit, mais ça demande un savoir faire.) manger sain, cuisiner. Vous seriez en meilleur santé, ce qui est beaucoup plus économique que d'être malade.

Si une seule personne entend cet appel, je serais comblée de joie !

 

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT