Avec autant d'activité physique, il est prévisible sinon normal que notre corps reste bloqué de façon intempestive. Ce que je vous propose aujourd'hui est un peu technique et s'apparente à l'expérience de Youri Geler, quand il proposait à la télévision de réchauffer les horloges pour les faire repartir. Sûr et certain que sur le nombre de tentatives, il y en a qui vont aboutir. Si vous avez mal au dos, vous avez tout à gagner et rien à perdre. Cela requiert aussi pas mal de souplesse articulaire et cérébrale.
Allonger vous sur le dos et tordez vous le bras de façon à poser la paume de la main sous votre sacrum.
Le sacrum est l'os triangulaire en bas de la colonne vertébrale, au dessus du coccyx. Évidement, si votre bras est déjà trop raide l'expérience s'arrête là. Dans la mesure du possible, décontractez vous et attendez et essayez de sentir les micro-mouvements du sacrum. C'est mon métier et ma main est "formée "à cette écoute, et elle sent la motilité de mon sacrum. Il est probable que vous, vous ne sentirez rien d'autre que la tension ou la douleur dans le bras que vous contraignez. Si la position est tenable, restez quelques minutes puis remontez la paume de la main vers les lombaires basses, et laissez l'interaction entre votre paume et vos vertèbres agir. Votre cerveau se rebelle peut être, mais votre main agit, même si vous ne comprenez pas comment, relax ! Déplacez votre main vers tous les endroits accessibles, et laissez faire quelques minutes. Il est tout à fait sûr que certains d'entre vous vont se débloquer tout seuls.
La motilité d'un sacrum est facilement perceptible à une main entraînée. C'est comme si vous mettiez la main sous une sphère qui roule quelques millimètres vers le haut puis quelques millimètres vers le bas... vers le haut... vers le bas. Très souvent le mouvement se déforme, et il apparaît des mouvements de latéralité, indésirables, que l'on cherche à faire disparaître en créant un nouvel appui avec la main. Le cerveau qui est habitué au mouvement anormal, va détecter l'anomalie exagérée par le nouvel appui crée par la main et corriger. D'ou quelques jolies autoguérisons.