Je voulais nommer cet article : « Tantrisme ». Consciente de la limites de mes connaissances, j'ai consulté la définition du mot : « science de l'expansion de la conscience et de la libération de l'énergie » swâmî Satyananda. " De nos jours, par ignorance, on donne le nom de « tantra » à des pratiques thérapeutiques

sexologiques, souvent très éloignées de l'esprit du tantrisme originel. Le tantrisme a souffert d'une approche New Age, on a trop voulu voir « une ritualisation de la sexualité, alors que c'est la sexualisation du rituel » (cf. introduction de Gordon White David, Kiss of the Yogini). " .

Soyons modeste. Mon propos, ici, est juste d'expliquer comment faire circuler l'énergie sexuelle, comment faire remonter l'énergie des organes sexuels vers tout le corps. Les livres affirment que cela améliore la santé et allonge la vie. Tant mieux. Tout ce que j'avais lu était plutôt flou et peu pratique, et surtout posait comme prérequis un homme capable de jouir sans éjaculer ! Ça freine l'élan, non ?

Bon, je suis une femme, je ne peux conseiller d'expérimenter ce que j'écris, qu 'aux femmes. Pourtant, si un homme lit ces lignes, rien ne l'empêche de mettre de coté l'aspect an-éjaculatoire, de s'approprier et d'adapter ce que j'explique et de voir ce qui se passe.

 
D'après moi, techniquement, il y 2 aspects : l'aspect physique et l'aspect énergétique.

 
Physiquement, faire remonter l'énergie résulte d'une poussée que tout le monde sait faire puisque tout le monde a un corps. IL faut juste que j'arrive à expliquer clairement quelque chose de simple : vous prenez une petite inspiration, bloquez le souffle, c'est à dire, ne laissez plus l'air ni entrer, ni sortir, puis en contractant  votre pelvis et vos fessiers, vous poussez vers l'arrière du corps à partir d'un endroit situé appoximativement au niveau du coccyx. Relisez et cherchez, c'est facile à faire. N'oubliez pas de serrer les fesses, sinon vos hémorroïdes vont se rappeler à vous.La bouche doit être fermée, langue contre le palais. Et je répète, vous devez serrer les fesses fort ! Voilà pour l'aspect physique.


L'aspect énergétique est contenu dans : vous poussez...quoi ?Vous poussez l'énergie. Si vous êtes un poil matérialiste, attendez vous à un combat avec votre cerveau gauche. (Pour les explications sur le cerveau Gauche, reportez vous à l'article « dessinez avec votre cerveau Droit » rangé dans « bibliothèque »). monter energie1Au début, il faut tout simplement imaginer que vous poussez l'énergie à partir de la vulve, par l'arrière du corps sur une trajectoire qui aurait l'air d'un ovale, et qui passe au dessus de la tête et redescend jusqu'au pubis.

Allez y contractez abdos et vulve et poussant en arrière, et vous allez vous rendre compte que ce n'est pas si facile de suivre le trajet que je décris et que vous imaginez. Vous allez vous rendre compte que le circuit emprunté fait un peu n'importe quoi. C'est en constatant ça que j'ai admis qu'il ne s'agissait pas de mon imagination. Je pousse quelque chose et il me faut un certain savoir faire pour l'emmener où je décide.


Donc un fois que vous avez compris les 2 principes physiques et énergétique, il faut passer à la pratique. Pas besoin dans un premier temps d'être excité sexuellement, vous réalisez une compression abdos-vulve en apnée et vous poussez en arrière puis vers le haut en imaginant l'énergie tournant autour de vous, en passant par dessus la tête, redescendant et refaisant le circuit, vers le haut. En général, si vous n'êtes pas excité, l'énergie ne fait qu'un tour... Une fois que c'est compris, inutile de le répéter à l'infini, attendez l'article 2.

(A suivre...)

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT