Dans le monde entier, les religieux mettent en pratique le jeûne, la prosternation, et la méditation . N'en doutez pas, ce programme vise aussi, à maintenir tout leur être en santé. La méditation soigne le corps et l'âme. Il est prouvé que 20 minutes par jour de méditation réduit le cholestérol, diminue

l'hypertension, améliore le fonctionnement du cerveau. Dans son livre « Anticancer » David Servan Schreiber évoquait cette étude aux États Unis où des patients atteints de cancer, et ayant refusé chirurgie et chimiothérapie, se sont vu proposer une approche combinant alimentation, psychothérapie et méditation. Les résultats en ont étonné plus d'un et étaient corrélé à la fidélité du patient au programme proposé.


Les religieux, eux, affirment que la méditation leur permet d'entrer en contact avec la divinité intérieure qui nous habite tous.


Bien sur, quelqu'un s'est intéressé aux ondes du cerveau pendant la méditation. Elles s'appellent « ondes thêta », distinctes des ondes de l'éveil, du sommeil ou du stress.

meditez
Qu'est ce que la méditation, ? Il en existe 2 formes :
1 : ne penser à rien
2 : concentrer sa pensée sur une seule chose, comme sur la flamme d'une bougie par exemple, ou sur une émotion comme l'Amour, ou la colère.
 

Comment faire ? D'abord être confortable, dénichez un moment tranquille, habillez vous de vêtements larges, assoyez vous, bien droit, sur un gros coussin ou sur une chaise. Puis entrez en pensée dans votre corps, les jambes, le bassin, le ventre, le thorax, les bras et la tête. Visitez votre corps et décontractez toutes les tensions. Restez droit. Lâchez tout ce que vous portez, du moins essayez ! Finissez par la visite de votre cœur, et respirez à partir du cœur, si ce que j'écris à du sens pour vous.
Puis entrez en contact avec la Terre qui nous soutient, envoyez lui un petit concentré de vous même à cet instant, parfois tranquille, parfois agité, c'est ainsi, votre réalité du moment. Et attendez le retour de communication. Pas de crainte, elle vous reçoit et si vous l'acceptez, vous recevrez sa réponse silencieuse.
De même, connectez vous avec, le ciel, le soleil, ou le centre de l'univers, ce qui pour vous symbolise le haut. Ne doutez pas, vous allez encore recevoir une réponse.
Retournez dans votre cœur et saluez vous vous même, ou tous les autres « vous » qui habitent votre cœur.
Puis commencez à compter de 100 vers 0. Si vous voulez, comptez vos respirations de 100 vers 0. Tranquillement en vous concentrant sur le comptage. Normalement, vos idées vont s'échapper en permanence, donc ne vous en étonnez pas, ne vous en énervez pas. Ce qui serait anormal, c'est que vous puissiez compter de 100 à 0 sans distraction. Quand vous vous surprenez à rêvasser, reprenez le compte où vous en êtes et descendez ainsi cahin, caha, jusqu'à 0. Ce n'est pas un examen, vous n'avez rien à prouver et de toutes façon, l'exercice est impossible à réaliser sans interruption. Enfin, je suppose que des yogis très entraînés s'en approchent. Le but n'est pas de réussir, le but est de compter de 100 à 0 malgré les distractions multiples et inévitables. Quand vous êtes à 0, reprenez à partir de 30, à nouveau jusqu'à 0.
Puis savourez le « plus » de tranquillité qui s'est installé. Continuez à respirer tranquillement jusqu'au moment juste pour vous de saluer et de revenir à la vie ordinaire.


10 minutes tous les jours vous apporteront rapidement une amélioration de la stabilité de vos pensées, de votre concentration, et une vraie capacité à vous détendre.

Maintenant, si vous constatez que vous n'êtes pas prêt, méditer n'ayant en soi aucun objectif, cela n'a au fond aucune importance. Faites ce qui vous fait du bien. Peu importe.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT