Les charentaises devraient être interdites aux personnes âgées ! Avec le temps, les récepteurs situés sous nos pieds et qui nous permettent de nous localiser dans l'espace s'abîment. Leur travail : capter les informations qui viennent du sol afin de nous permettre de nous tenir debout. Cette aptitude se précarise avec le temps il est donc essentiel de faciliter le travail de ces récepteurs.

Sous les pieds, la semelle de la chaussure, doit être ferme. Plus le sol est dur, plus la semelle doit l'être aussi. Une semelle de chaussure trop molle et une personne âgée tombera plus facilement.
Il faut aussi que la chaussure soit fermée, c'est évident pour qu'elle tienne au pied.

Donc pour le dire d'une autre façon, si vous achetez une paire de semelles et que vous prenez quelque chose de mou vous augmentez vos risques d'entorse. Un fabriquant de chaussures de sport avait mis sur le marché un modèle pour courir dont la semelle était très très souple et les a retiré rapidement à cause d'une succession d'accidents chez les coureurs.

Et si vous achetez quand même, des semelles, pour mettre dans vos chaussures, je vous conseille de les acheter avec aucun renfort ni  bosse pour soutenir votre avant pied, à moins qu'elles ne soient faites pour vous par un professionnel. Si votre chaussure est trop grande, choisissez la semelle de base, plate et en cuir, par exemple.

Enfin, ces ravissantes petites chaussures, si molles, si souples dont nos adolescentes raffolent ne posent aucun problème si elles ne leur servent pas à marcher, car à l'instant où elles doivent se déplacer avec, le dos souffre. Rien de définitif, il suffit de retrouver des chaussures adaptées et tout rentre dans l'ordre.

chaussez vous malin

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT