A tous les insomniaques, voici un message d'espoir. La mélatonine est une hormone normalement secrétée par le cerveau la nuit et qui favorise le sommeil. Avec le temps le corps en fabrique de moins en moins, et l'insomnie s'installe. Je me rappelle, il y a quelques années, quand on a commencé à parler de la mélatonine, un débat vif a éclaté dans le milieu médical : on craignait les dangers de la supplémentation en mélatonine, sans qu'aujourd'hui je comprenne bien pourquoi.

melatonineSi vous allez sur internet, vous verrez ce que je veux dire : certains sont enthousiastes et très pour, d'autres sont très clairement contre. Si je caricature, il m'a semblé que tous ceux qui mangent BIO sont pour et que ceux que les engrais chimiques et les pesticides n'effraient pas, sont contre.

Un pharmacien a refusé d'en fournir à un de mes patients, parce qu'il n'avait pas d'ordonnance, alors que depuis septembre 2014, la vente de la mélatonine est libre. . Bref la mélatonine est sulfureusement étiquetée.


La mélatonine est très bon marché, j'en conclus qu'il n'y a pas de brevet d'exploitation. Et moins cher en magasin Bio qu'en pharmacie.


Ce n'est pas un somnifère, vous ne dormez pas 20 minutes après l'avoir pris et ne vous réveillez pas 3 à 4 heures plus tard. C'est beaucoup plus agréable que ça. Quelque chose de normal se réinstalle dans vos nuits. Et si vous êtes très énervé, peut être ne dormirez vous pas malgré la mélatonine ?
Et vous n'avez pas d'effets secondaires, pas de gueule de bois du matin, pas de somnolence, pas d'accoutumance. Vous pouvez arrêter sans aucun signe de manque.


Pour une fois prenez un médicament. Si vous étiez diabétique, vous la prendriez, non ? Votre dose d'insuline, bon, c'est pareil.
La mélatonine peut vous pousser un peu plus loin, vous faire sortir de l'angoisse de ne pas dormir, et le soir où vous l'oublierez, ce sera le signe que vous n'en aurez plus besoin.


1 mg 1 heure avant de dormir, suffit, et pas besoin de forme « à libération prolongée », ce qui m'apparait comme un truc pour vous la vendre plus cher.


La mélatonine est aussi conseillée quand vous voyagez pour faciliter le sommeil en cas de décalage horaire.


Vous pouvez améliorez votre fabrication interne de mélatonine en mangeant un de ses composants, le tryptophane, un acide aminé qui est contenu dans : le lait, les amandes, les graines de courge, le tofu, le riz complet, la viande, les œufs, le poisson, les légumineuses, le chocolat, la banane, la levure de bière.


Vous pouvez manger directement la mélatonine car elle est contenue dans l'orge, la banane, la tomate, le gingembre, et surtout, le riz, le maïs et l'avoine.


Les ennemis de la mélatonine sont le stress, l'alcool, le tabac, et certains médicaments très prescrits.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT