Dans mon enthousiasme, je parle du nettoyage du foie en particulier à des gens qui selon moi en ont vraiment besoin, des malades, des douloureux, des chimiothérapés des gens qu'on voit bouffis, leurs tissus pleins et épais. Pour la plupart ils n'en voient pas l'intérêt. Tentons une explication.

Le foie et les reins sont 3 éponges qui filtrent les déchets de nos corps et les évacuent par la bile (qui passe par la vésicule biliaire ) et par l'urine.


Imaginons une ville nouvelle. Ses nouveaux habitants produisent des déchets, ils les mettent dans des poubelles, et 2 fois par semaine, les vigoureux éboueurs passent vider les poubelles. Les eaux usées elles, sont évacuées par les égouts rutilants. Et toutes les productions gazeuses, fumées, parfums, odeurs, échappements s'envolent dans la vibrante atmosphère.


pourquoi nettoyer votre foieLe temps passe, les éboueurs vieillissent ralentissent leur rythme. Ils ont de plus en plus de mal à lever les bras. Les camions ne sont pas entretenus, tombent en panne, ne sont pas remplacés. Les poubelles passent de plus en plus de temps dans la rue, elles ne sont plus jamais vidées complètement puis plus du tout. Les rues débordantes, et pourrissantes sont de moins en moins praticables.
Faute de poubelles, les maisons se remplissent de déchets, on ne peut plus ouvrir les portes ni les fenêtres, ni les armoires, on doit enjamber les détritus pour passer du lit aux toilettes, de la table au four.
Les égouts se bloquent, faute d'entretien, les eaux ne s'évacuent plus. Parfois le niveau d'une eau stagnante et nauséabonde déborde. Parfois au gré d'une pluie battante, les caniveaux débordent. Et l'air est de plus en plus sale.
La vie s'arrête peu à peu. Dans un des petits bureaux de la mairie, le maire débordé et les adjoints débordés de la municipalité débordée ne comprennent pas pourquoi ce qui marchait si bien ne fonctionne plus. Eux aussi vieillissent, et renâclent à changer leurs habitudes. Un employé commence à rêver à des solutions. Il a bien compris, il entreprend de convaincre sa hiérarchie qu'il faut résoudre le problème des déchets sinon la ville va mourir étouffée par ses propres ordures.


Quand la municipalité décide à embaucher des éboueurs jeunes, et à acheter de nouveaux camions, la ville va peu à peu se nettoyer.
Les maisons resteront abimées après des décennies d'encombrement et d'humidité insalubres, mais on va pouvoir commencer à ouvrir les portes et les fenêtres, vider les couloirs, ranger les armoires, assainir les sanitaires. Respirer un air plus frais, merci aux arbres et aux plantes qui ont continué à transformer le gaz carbonique en oxygène.
Même si certains dégâts des maisons sont irréparables, on peut dans une grande mesure en récupérer le fonctionnement. Il faudra certainement changer quelques pièces et pour les plus chanceux et les moins salissants, repeindre, changer les papiers et redonner l'impression du neuf.

Les choses vont reprendre un air plus pimpant et recommencer à fonctionner.

 

Pour en savoir plus lire : "Vidanger sa vésicule "dans "articles santé"

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT