Ce drôle de nom recouvre une drôle de technique, tellement facile que pour relâcher la tension d'une journée « normalement tendue » qu' elle relèguerait presque l'EFT au tiroir. Examiner sa journée pour la vider de ses tensions est une saine pratique, que vous le fassiez le soir, ou le lendemain matin.

Passer en revue les détails, désenchevêtrer les incidents, leur quitter leur importance, examiner les émotions et les vider relève du même intérêt que de se laver les dents. Vous n'êtes pas obligé mais ça évite des soucis.

Donc, la technique dite « des points positifs » qui m'a été enseignée par ma kinésiologue, consiste à toucher avec 2 fois 2 doigts les 2 points qui se trouvent sur le front, entre les sourcils et la racine des cheveux, et plus près de la racine des cheveux, les 2 doigts droits du coté droit, les 2 doigts gauches du coté gauche. Vous pouvez par exemple vous assoir à votre table de cuisine ou votre bureau, poser les coudes sur la table, les 2 mains dirigées vers la tête et poser votre tête sur vos doigts en contact avec ces points.

les points positifs

Dans cette position, passez en revue votre journée en commençant par votre nuit et examinez chaque détail significatif. Tout ce qui remonte à la surface est significatif. Creusez un peu pendant 5 à 10 minutes.

Si vous avez du temps, recommencez au début pour sentir la différence. C'est très étonnant, c'est comme si vous quittiez à votre journée, et à vos souvenirs, un espèce de bruit de fond émotionnel devenu obsolète.

Vous pouvez faire la même chose pour la journée à venir.

Pour les vrais chocs l'EFT reste incontestable mais pour le train train, j'aime bien ces points positifs.

Evidemment, rien ne vous oblige à vous assoir. Dans votre lit, en chien de fusil, ça marche aussi.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT