Je viens de découvrir ce concept grâce à Youtube, béni soit internet ! Deux prix Nobel ont été décernés à des scientifiques, le dernier en 2016 à un Japonais pour avoir prouvé que nos cellules quand elles meurent sont recyclées et que leurs composants sont réutilisés au bénéfice du corps. Tous les composants cellulaires

physiologiques peuvent être transformés. les bactéries, les tumeurs, tous les tissus inutiles à la survie de l'organisme sont détruits et réutilisés. Seuls les encombrants (métaux lourds, molécules chimiques) ne servant à rien, sont mis de coté.
autophagieComme un arbre qui en automne, récupère les éléments vitaux de ses feuilles (c'est pourquoi elles changent de couleur) avant de les laisser tomber, le corps, grâce à ses enzymes retransforme tous les éléments cellulaires pour se reconstruire. Et évacue les inutiles, par la bile, par exemple.

..

Par ailleurs, le concept de l'autophagie affirme qu'il n'y a qu'une façon et une seule de se désintoxiquer : c'est de jeûner. Que l'on rate un repas de temps en temps, qu'on ne fasse que 2 repas par jour, ou un jeûne de 24 heures ou de quelques jours, c'est le fait d'arrêter de manger pendant plus de 12 heures qui permet la détoxification du corps :
LE CORPS DIGERE OU SE NETTOIE MAIS PAS LES 2 EN MEME TEMPS. Qu'on se le dise.!
Aucun médicament, probiotique ou complément alimentaire ne détoxifie. Aucun fruit ni légume ne détoxifie. Boire 3 litres d'eau par jour ne détoxifie pas. Désolée, il faut, et il n'y a aucune autre option, arrêter de manger. Enfin un certain temps, soit à partir  de 16 heures, dans un moment de tranquillité. Parce que si nous jeûnons en période de stress, le corps qui ne fait pas la différence entre une famine et disons, un divorce compliqué, emmagasine, fait des réserves.


Donc jeûner, veut dire arrêter de manger avec aucune autre préoccupation que son propre bien être.
Alors l'autophagie, processus miraculeux de régénération et de guérison peut se mettre en marche.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT