Si vous êtes affligé d'hémorroïdes, sachez que vous pouvez beaucoup améliorer votre situation en comprenant de quoi il s'agit. Et en agissant après. Les hémorroïdes sont des veines dilatées au niveau de l'anus.

Et les veines sont des tuyaux qui ramènent le sang au coeur. Il se trouve que les veines de l'anus se drainent vers le cœur en traversant le foie. Le foie et un organe très important de nettoyage du corps. Le foie est comme une grosse éponge qui devient sale si trop de déchets s'accumulent dedans. 

Quand le foie est engorgé, il freine le retour veineux, créant une surpression en amont, comme un barrage qui retient l'eau provoque l'inondation des terres. Le foie engorgé provoque inévitablement la dilatation des veines de l'anus, les hémorroïdes. ( Voir l'article Nettoyage du foie et yoga .)

L'autre aspect purement mécanique est le suivant, un peu complexe à expliquer mais pas difficile à comprendre: Imaginez votre thorax et votre abdomen comme une boite d'allumettes Fermée, il y a deux parties,comme un récipient qui glisse dans un manchon. En permanence, vous respirez, et en permanence, vos poumons se gonflent et le diaphragme pousse les organes de l'abdomen vers le bas, somme si le récipient de la boite d'allumettes se déplaçait dans le manchon, toujours sur le 

hemmoroides1

même axe et de façon rythmique. Vous voyez la boite d'allumettes s'ouvrir 16 fois par minutes toujours du même coté. Quand le corps fonctionne bien, il ne réagit PAS comme la boite d'allumettes Seize fois à la minutes, le diaphragme descend et comme les parois du manchon sont élastiques, le ventre gonfle et l'ensemble  de l'abdomen se dilate. Maintenant reprenez l'image du manchon. Dans le corps, le manchon représente pour une face, le dos du corps, et pour les trois autres faces les abdominaux. A la base de la boite, sur le coté qui s'ouvre et se referme seize fois par minutes, il y a le pelvis.

 Bref, tout ça pour dire que quand le pelvis est plus fort que  les abdominaux, le corps fonctionne sainement, l'augmentation de pression exercée par la respiration se répartit sur les abdos. Quand les abdos sont plus forts que les muscles du pelvis, le corps fonctionne comme la boite d'allumettes et toute la pression s'exerce vers le bas. L'augmentation répétée de la pression sur le pelvis tend à pousser les organes de l'abdomen, à travers les orifices, d’où incontinence, et descente d'organes chez les femmes et hémorroïdes chez tout le monde. Je m'interroge sur la responsabilité de ce mécanisme dans les hernies inguinales si fréquentes chez les hommes.

 Donc, en cas de tendance aux hémorroides ARRETEZ LES ABDOS et RENFORCEZ  LES FESSIERS

 Enfin, la constipation est un facteur aggravant des hémorroïdes les matières qui stagnent dans le rectum peuvent bloquer le retour sanguin de veines déjà dilatées.

 

 

 

 

 

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT