Hier, une de mes patientes, me parle de ses jambes gonflées et me demande quoi faire. A priori, aucune idée. Elle me montre ses jambes et la cause du gonflement est évidente: un mauvais état veineux. Je pose mes mains et ce que je note et que je me rappelle avoir noté des centaines de fois, la dureté des tissus de la peau de ses jambes. Des tissus aussi durs, c'est évident, ne peuvent pas laisser circuler les liquides facilement.

ATTENTION, ce qui va suivre ne s'adresse PAS à ceux qui ont une phlébite, ou ont peut être une phlébite. Ne pas le faire si vous avez une douleur du mollet, et/ou si cette douleur est aggravée quand vous relevez les orteils.

jambes gonflees 1

Utilisez une brosse à picots. Appliquez la sur la peau cartonnée de votre jambe, et, doucement, faites des moulinets. Gardez la brosse sur la même zone de peau, et cherchez à décoller, à assouplir les tissus en dessous. Prenez votre temps, un peu tous les jours. Brossez aussi vos jambes de bas vers le haut, pour renvoyer les liquides dans la circulation générale, vers le coeur. Mettez y beaucoup d'Amour pour vous-même.

  

 

jambes gonflees 2Appliquez une crème, quelquechose qui sente bon, qui vous fasse plaisir. Vous le méritez vraiment.

Voilà la recette d'une infusion que je touve dans le mensuel de la BIOCOOP: "Contre la cellulite, testez en infusion, le mariage de feuilles de pissenlit, de fleurs de reine des prés, avec un peu de gingembre ou quelques baies de génévrier. Dynamisant et efficace."

  

Enfin, je m'interroge sur la cause de ce cartonnage des tissus. Ce que je vais écrire est le fruit de mon observation et n'a pas été démontré. Je pense qu'il s'agit, comme dans tous nos organes, d'une accumulation de déchets, que débordé, notre corps n'arrive plus à éliminer. Aggravé par l'inflammation des veines, qui accumule aussi les métabolites sur place. Pourquoi les veines seraient elles inflammées? Je pose la question du régime alimentaire, et d'éventuelles intolérances, comme si notre corps métabolisait mal ou pas certains aliments, et que ces aliments circulant dans notre sang, se déposaient un peu partout. Et je vous renvoie à mon article sur le livre "4 groupes sanguins, 4 régimes".

Enfin, MARCHEZ, NAGEZ, BOUGEZ, RIEZ, que ce soit FACILE ET AGREABLE.

 jambes gonflees 3

 

  

UNE IMPORTANTE NOUVELLE DE DERNIERE MINUTE: Contente d'avoir fini mon article, j'en parle à une amie qui, il y a quelques mois se plaignait à moi de jambes gonflées et que j'avais envoyé consulter une autre amie naturopathe. Le diagnostic tombe: excés de produits laitiers de vache, lait, yaourt, fromage. Sceptique, mais curieuse, mon amie supprime les 5 yaourts de son alimentation, et après trois jours, constate, stupéfaite, que ses jambes dégonflent. Quelques mois plus tard, fatiguée de préparer son lait d'amande, elle se remet au lait de chèvre. Je lui fais remarquer que le lait de chèvre, n'est pas trop bon non plus. "Ah, dit elle, peut-être as-tu raison? il me semble bien, à la reflexion, que mes jambes regonflent." 

 

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT