Voila une recette que j'ai appris au Brésil. Elle prévient les mycoses vaginales, qui se déclarent par exemple après les antibiotiques. Elle les traite aussi, si vous n'avez rien d'autre, et c'est vrai dans le tiers-monde. Ou bien, vous pouvez l'appliquer après le traitement par ovule que votre généraliste vous a prescrit.

Je l'ai conseillé de nombreuses fois à des patientes et ça marche. L'idée est simple: la flore vaginale est principalement constituée de lactobacilles, extrêmement sensibles aux antibiotiques, et aussi de germes appelés candidas, entre autres, qui eux, ne le sont pas. Quand les candidas  ne sont plus en compétition avec les autres germes détruits, ils se développent et provoquent tous les symptômes de la mycose. En toute logique, il faut reconstituer la flore vaginale pour recréer un équilibre. Où trouvent-on des lactobacilles? Dans les produits laitiers.

 mycose vaginale

 

Donc, achetez une seringue en pastique de cinq centimètres-cube, enlevez l'aiguille, (c'est évident mais la question m'a été posée une fois), remplissez de yaourt nature sans sucre,( cette précision m'a aussi été demandée une fois), et introduisez le yaourt dans le vagin. Eventuellement, étalez un peu de yaourt sur la vulve, mettez une serviette hygiènique et allez vous coucher. Recommencez dix soirs de suite.

 

Il y a toutes les chances que vous ne récidiviez pas la mycose. Si par malchance, vous récidivez, recommencez dix jours de yaourt et je vous parie que c'est fini... jusqu'au prochain traitement antibiotique. Il est donc judicieux de vous administrer dix jours de yaourt intravaginal, en même temps que vous avalez des antibiotiques.

Le mieux, c'est aussi, évidemment, de ne prendre des antibiotiques que quand vous ne pouvez pas faire autrement.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT