Est-ce que je ne me suis pas étirée après avoir couru? Au réveil j'avais une douleur modérée dans le bassin. Je me suis allongée sur ma main comme je l'explique dans "manipulation 1", (voir les "archives") et le lendemain la douleur du bassin avait disparu mais j'avais une douleur dans
la cuisse (sciatalgie). Pas de panique:J'ai donc vérifié que le sacrum était toujours mobile, puis je me suis allongée en positionnant les doigts sur les lombaires (voir photo).
et j'ai attendu un bon quart d'heure, puis j'ai remonté tout doucement le plus haut que j'ai pu.
J'étais à la plage, j'avais du temps. Deux heures après j'allais beaucoup mieux. Le soir, je note la persistance de la douleur dans la cuisse, et je me rends compte que le trajet du nerf lui même est sensible. Je me saisis de ma très secourable brosse à picots
et commence à frotter en profondeur là où j'ai mal sur la cuisse et le long de la colonne. Le lendemain, quasi totale disparition de la douleur dans la cuisse.
Je vous recommande de voir un ostéopathe professionnel en cas de douleur intense, mais si vous n'avez personne à proximité, ce type "d'imposition des mains" sur la colonne et de tonique massage de la cuisse, là où vous souffrez, peut vous tirer d'affaire. Prenez la responsabilité de votre santé, il ne peut pas se passer grand chose si vous ne vous énervez pas. Il faut du temps pour que les choses reprennent leur cours. Et il faudra peut-être recommencer.
A éviter formellement si vous êtes pressé.