Je vous ai déjà écrit un article sur les jambes gonflées. En voici un autre sur la façon de masser les jambes avec la célèbre brosse à picots. En fait c'est ma soeur qui me l'a inspiré en me parlant de médecine chinoise. Nous autres européens pensons que le sang stagne dans les jambes et qu'il faut l'encourager à remonter vers le coeur. Donc, en fin de journée, mettez une de vos jambes en altitude, par exemple sur la table et passez la brosse à picots du pied vers la cuisse, avec l'intention de ramener le sang vers le coeur . Puis l'autre jambe évidemment. 

 massez vos jambes 1

 

 

Maintenant, mettez les pieds au sol et brossez les de la cuisse vers le pied avec l'intention d'envoyer l'énergie stagnante vers la terre. 

 massez vos jambes 2

 

 

De toute façon si vos jambes gonflent, il serait judicieux de voir un ostéopathe compétent, ce qui veut dire qui prend son temps, pour travailler les obstacles au retour veineux: adhérences abdominales, blocages des articulations sterno-claviculaires et 1ère sternocostale.

 

A éviter formellement en cas de phlébite ou de suspicion.

 

PS:Les laboratoires du docteur Valnet proposent la recette suivante d'huile de massage:

"pour que la chaleur ne pèse pas sur vos jambes, massez les chaque soir de la cheville vers la cuisse, avec de l'huile préparée en mélangeant 50 ml d'huile de massage additionnée de 40 gouttes d'huile essentielle de cyprès et 10 gouttes d'huile essencielle  de citron".


 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT