Sam croyait que son fils, Paul était inapte. Les mots qu'il a effectivement utilisé pour le décrire ont été, "il est stupide. Il ne fera jamais rien dans la vie. "En conséquence, le type principal de relation de Sam avec son fils était en temps que sauveteur primaire. Estimer que Paul était stupide a fait croître en Sam des sentiments de culpabilité, de crainte et des devoirs envers son fils. "C'est mon fils et je dois compenser ses manques ... Je dois le guider et le conseiller lui et le sauver de tous les faux pas, parce qu'il est trop stupide pour gérer sa propre vie. Je vais juste devoir le faire pour lui. "Voici quelques-unes des pensées de Sam.

Et c'est ce qu'il fit.
Pendant ce temps, Paul avait adhéré à cette histoire lui aussi. Il partageait la perception de son père qui disait qu'il ne pouvait pas se débrouiller tout seul. Estimer qu'il manquait fondamentalement des compétences fondamentales de la vie a créé un sentiment d'inadéquation et l'insuffisance en Paul. L'ensemble de la relation entre ce père et son fils a été basée sur la conception très limitée qu'ils partageaient que Paul manquait de la capacité de réussir dans la vie.
triangle8Alors, comment pensez-vous que quelqu'un comme Paul, qui croit qu'il est vraiment incompétent, vivra sa vie? Quelles sortes de choix attendez-vous de quelqu'un qui se considère comme incapable et insuffisant ? Avec de telles croyances douloureuses sur lui-même, comment pourrait-Paul faire autre chose que des choix "débiles"! Et chaque fois qu'il le fait, il finit par confirmer l'histoire de son père à son propos.
Tant que ces deux la partagent une telle histoire limitant douloureusement Paul, leur relation restera sur le triangle - Paul "foire" et Sam arrange les choses pour lui.

Je peux entendre certains d'entre vous demander: «Mais Lynne, et si c'était vrai? Que faire si Paul est totalement incompétent? "
Je sais que ce ... ce sont nos croyances qui le rendent ainsi. Nous traitons les autres selon ce que nous croyons à leur sujet. Lorsque nous remettons en question ces hypothèses, notre interaction avec cette personne change.

Par exemple, toute la dynamique entre Sam et Paul a changé quand Sam a commencé à examiner ses croyances au sujet de son fils. Il a commencé à traiter son fils avec un nouveau respect une fois qu'il a été en mesure d'être honnête avec lui-même sur son besoin nié auparavant de garder Paul dépendant.

Il a commencé à laisser son fils vivre les conséquences naturelles de ses propres choix plutôt que de le sauver et à le réprimander pour prendre des «décisions stupides."

En conséquence Paul a commencé à apprendre de ses erreurs. La relation de Sam avec Paul était complètement transformée tout simplement parce que Sam a choisi de prendre la responsabilité de ses propres sentiments et de ses croyances. En renonçant à jouer au sauveteur Sam a été capable de se déplacer hors du triangle dans un échange quotidien plus agréable et authentique avec son fils.

Nous pouvons tenter de gérer les affaires émotionnelles des autres en cachant nos opinions, sentiments et pensées cachées, y compris de nous-mêmes.Cela peut finir par nous coûter notre propre bien-être et crée inévitablement une distance entre nous et l'autre. C'est juste une façon de plus de continuer la danse autour du triangle.
Ce qui a rendu la sortie de Sam hors du triangle possible a été la reconnaissance que ses sentiments ont été créés par ses propres croyances. Il en est venu à comprendre que son comportement a toujours été déterminé par toutes les pensées qu'il a cultivé à l'époque.

C'est essentiel pour sortir du triangle. Lorsque nous croyons les histoires douloureuses sur qui nous sommes, comme, "Je serai aimé en fonction de ce que je fais pour les autres», ou «Je ne compte pas», ou lorsque nous maintenons des croyances déformées sur ceux qui nous entourent, comme: «Ils vont essayer de me faire du mal »ou« Ils ne peuvent pas prendre soin d'eux-mêmes, "ces convictions personnelles nous incitent à agir comme si elles étaient vraies. Nos sentiments douloureux proviennent de nos idées limitées sur nous-mêmes et sur les autres. Ils nous font réagir d'une manière qui finit par prouver que ce que nous croyons est vrai.

C'est le cercle vicieux de la vie sur le triangle.

Expressions en Français 1

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT