SIMPLIFIEZ VOUS LA VIE : le monde humain est devenu une usine à gaz planétaire. Le génie de "nos" intellectuels est de nous faire croire que c'est inévitable, et même normal. Le temps où la parole donnée et une poignée de mains garantissaient la validité de l'accord conclu serait bien révolu. Ou n'a jamais existé sous nos climats. Peut être chez les Indiens d'Amérique, ou chez les Papous? Mais, est ce qu'un agrégé d'économie, ou de mathématiques comprend aujourd'hui, quelque chose à ses contrats d'assurance? J'en doute.

cultivez harmonie

Revenons à nos moutons. je discutais, l'autre jour avec une jeune femme, cadre, épouse, mère, ménagère, consommatrice, et en plus très jolie et soignée; je veux dire une femme moderne suroccupée. J'espère qu'elle ne m'en veut pas si elle se reconnait. Le vase était plein, elle constatait tristement qu'elle ne dégageait même plus le temps d'acheter deux pantalons pour son fils de quatre ans et que son humeur se détèriorait. Quand j'ai suggéré "vente par correspondance et inernet," elle a reconnu qu'elle n'y avait pas pensé. Elle conclut sa triste histoire par le repassage qu'elle exécute devant la télé le soir, ce qui ne la dérange pas me dit-elle. L'idée de rémunérer quelqu'un pour repasser à sa place ne lui a pas traversé l'esprit, et ce n'est pas l'aspect économique qui bloquerait, elle gagne correctement sa vie, et payer deux heures de repassage par semaine ne grèverait vraiment  pas son budget à ce point. Elle ne mesurait tout simplement pas le prix qu'elle paye, le prix santé, le prix équilibre, le prix détente.

En passant, sachez que ne pas respecter son rythme fait grossir. Combien de jeunes filles connaissez-vous qui ont pris dix, vingt kilos à un tournant de leur vie de femme, d'épouse, de mère ? Vous connaissez le scenario: la prime jeunesse vécue plus ou moins facilement, mais avec peu de contraintes ménagères, s'achève avec le premier déménagement et un premier emploi. Le poids de la vie domestique, évidemment s'alourdit à la naissance de chaque enfant, et la tentation est grande, parfois, de le leur reprocher. Au nom de leurs droits, les jeunes femmes saturent leur vie d'un nombre incalculable de corvées. Et à un moment elles grossissent, sans raison, disent elles.

Je n'ai pas de solution et je ne sais pas ce qu'il faudrait faire, ni comment. Tout ce que je veux dire ici se résume par: SIMPLIFIEZ VOUS LA VIE. EST-IL INDISPENSABLE DE FAIRE LES POUSSIERES TROIS FOIS PAR SEMAINE?

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT