Connaissez-vous l'histoire chinoise qui dit que nous sommes comme des grenouilles au fond d'un puit, que nous voyons au dessus de nos têtes un cercle de ciel, et que, faute de mieux, nous concluons que c'est la totalité de l'univers ? Nous habitons tous un puit différent et le morceau de ciel, est différent. J'imagine que certaines grenouillles vivent dans un puit moins profond et que le morceau de ciel est plus large; mais aucun d'entre nous ne peut affirmer avec certitude qu'il en voit plus que les autres.

 cest la vib redim1

 

 

Avez -vous remarqué que chaque fois que vous construisez un projet, et que vous vous mettez consciemment dans l'énergie du succés,celui à qui vous en parlez va vous casser votre baraque ? J' ai l'habitude de dire que je travaillerai jusqu'au bout de ma vie, pas 10 heures par jour mais deux ou trois. Invariablement une bonne âme m'énumère les empêchements.

A votre avis pourquoi ? Moi, j'ai tout à gagner à visualiser la réussite de mes projets et je sais parfaitement qu'il n'y a pas de garanties. Je me mets volontairement dans une vibration enthousiaste, créative et productrice. Si vous en avez fait l'expérience vous savez que tous vos "oui, mais..." vous plombent; que votre vitalité baisse, si en permanence vous vous répétez la longue liste des obstacles, et que alors, vous vous amputez d'une bonne part de vos ressources.

En même temps, il est nécessaire de travailler à résoudre les problèmes du moment et ceux qui vont inévitablement se présenter. Toute l'expertise est là: installer la certitude du succés, et pour cela déblayer les obstacles tout en sachant qu'il n'y a pas de garantie, que des évènements inattendus peuvent se produire, vont se produire, qu'il ne faut gaspiller son énergie, ni à les craindre, ni à les imaginer insurmontables. On verra bien, à chaque jour sa peine. Quand j'ai découvert l'EFT jai compris que tout est possible, pas garanti mais possible. Les chances de succés augmentent verticalement, même quand il s'agit de la dernière ligne droite de votre vie. C'est la vibration qui compte, et il faut en prendre le même soin qu'à la prunelle de vos yeux.

Alors pourquoi toutes les bonnes âmes vont-elles vouloir vous frêner? Parce qu'elles ont vécu leurs problèmes avec plus ou moins de souffrance; parce qu'elles ont observé les souffrances des autres; parce qu'elles pensent, contre toute évidence, que l'avenir est comme le passé, que tout se répète encore et encore; parce qu'elles pensent, et ça les arrange, qu'elles ont échoué à l'entreprise que vous débutez et que donc c'est impossible; parce qu'elles ont tiré de leur expérience des conclusions, et que ça leur est plus facile de les généraliser et de s'y accrocher; parce qu'elles ont peur d'affronter la déception, enfin parce  qu'elles ont fait un travail de thérapie qui les a amené, comme l'avait fait leur thérapeute auparavant, à accepter les limites déjà fixées pour diminuer leur appréhension..

Rappelez-vous les grenouilles, qui voient un bout de ciel, et concluent que c'est la totalité de l'univers;oublient que vous habitez un autre puit et que votre bout de ciel est différent. C'est la vibration qui compte, ne vous dispersez pas à discuter. Constatez que vous faites la même chose avec les autres. Donnez vous à vous-même, un sourire de connivence, saluez votre grenouille en même temps que la sienne, et allez en sautillant vers un avenir radieux, c'est la plus sûre façon de l'expérimenter un jour.

 

cest la vibration qui compte 4

 

 

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT