De ces petites phrases qui permettent d'aller plus loin en EFT

Je suis toujours preneuse de ces petites phrases qui m'éclairent de leur simplicité. En voici une autre que je tire d'une vidéo de Byron Katie. Byron Katie que l'on peut voir sur des vidéos sur internet, mais en anglais, faire des cessions de psychothérapie en public. Dans la vidéo que j'ai regardé et que m'a envoyé mon amie Adit, la patiente dit : « Frank devrait être plus compréhensif ». BK répond « Est-ce que c'est vrai ? », puis développe cette question et en pose une qui est fondamentale :


« Qu'est ce qui se passerait si vous laissiez tomber votre histoire et que vous regardiez Frank, peut être pour la première fois ? »

Lien vers la vidéo de Byron Katie

petite phrase


Qu'est ce qui se passerait si je laissais tomber mon histoire ?

Et qui je serais ?


Qu'est ce qui se passerait si je laissais tomber mon histoire ... quand X me dit ce que je ne peux pas faire ? Ce que je dois faire. Ce à quoi je devrais renoncer ?
Qu'est ce qui se passerait si je laissais tomber mon histoire ... quand je pense que j'ai trop de travail ? pas assez de travail ? Que je ne fais pas le travail que je voudrais ?
Qu'est ce qui se passerait si je laissais tomber mon histoire ... quand je fais mes comptes, et que le bilan ne me plait pas parce que j'ai moins d'argent que je ne voudrais.
Qu'est ce qui se passerait si je laissais tomber mon histoire ... quand je peins et que je ne trouve pas la bonne couleur de vert ?
Qu'est ce qui se passerait si je laissais tomber mon histoire ...quand je suis frustrée parce que j'ai encore oublié mes clés ?


Quelques tours d'EFT sur ces thèmes détendent une tension intérieure tellement incrustée qu'on ne la remarque que quand elle est partie. Cela m'a d'ailleurs frappé combien j'étais attachée à mon histoire, pas dans ma tête mais dans mon corps, mon corps résiste à l'oubli de façon surprenante.


Je me tourne sur le coté, je pose les doigts sur les points positifs (voir article rangé dans « articles santé »). Cette tension se dissout peu à peu et je m'endors.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT