EFT et interrogations

Il y a énormément de fois, où je cale sur un problème tellement général qu'il y a peu de chances que je trouve une réponse bien carrée, ou alors la montagne me paraît aride à gravir. Alors, pourquoi pas l'eft?

Comment faire confiance?

Comment guérir de cette douleur?... 

Comment tomber enceinte?

Comment changer de travail?

Comment rencontrer un nouvel Amour?

Comment trouver un appartement?

Souvent, je passe en mode interrogatif, aussi dans le taping. Je pose le problème au disque dur qui est dans ma boîte crânienne, qui, j'en suis sûre, va lancer le moteur de recherche et trouver la réponse, et installer le programme. Je précise: l'autre jour je suis partie sur "comment m'autoriser plus de plaisirs dans ma vie?". Donc je tape sur le karaté point: "même si je ne sais pas comment m'autoriser plus de plaisirs dans ma vie je m'accepte", trois fois. Et je tape sur les points des mains, "comment je peux m'autoriser plus de plaisirs dans ma vie?" Et je sens la réaction de mon corps, la réponse de mon corps qui dit NONNNNnnn, je continue sur le même point, jusqu'à ce que je me rende compte que je pense à autre chose... jusqu'à ce que je me lasse... ou jusqu'à ce que le "non" se transforme en peut-être, ou le peut-être en oui.

J'ai changé la question en " pourquoi je ne m'autorise pas plus de plaisirs dans ma vie?" et je n'ai pas plus formulé la réponse, j'ai juste écouté la réponse de mon corps.

En général, j'ai dans un coin de ma tête, la liste des gens que je cotoie, parents, partenaire, frères et soeurs, enfants, voisins, collègues, et à chaque point que je tape, après avoir posé la question, j'en sors un du sac et je m'explique à moi même un jugement que j'ai sur eux, ou une rancune que je leur inflige, jusqu'à disparition. C'est incroyablement libérateur. Peu importe que le rapport entre la question et votre jugement sur ce quelqu'un vous apparaisse, il y en probablement un...

Je précise que ça prend un temps fou mais que ça marche. Bien sûr, la sensation que vous enregistrez peut-être un refus, mais aussi n'importe laquelle des autres émotions, dévalorisation? peur? colère? frustration? Ah non, si ça recommence comme la dernière fois. Donc, si une réponse apparait vous vous en saisissez bien sûr, ça ira plus vite, sinon "tant va la cruche à l'eau qu'enfin elle se casse".

NB: vous connaissez l'école qui dit que nous avons tous un sens prédominant parmi la vue, l'audition et le sensitif. Je suis très évidemment sensitive, je n'ai pas choisi ma profession pour rien. Moi, je sens la réaction de mon corps, d'autres la verront, ou l'écouteront.


tapping karate


 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT