Massez votre thyroïde

La thyroïde est un organe dont les hormones ont pour fonction d'accélérer ou de ralentir l'organisme, c'est pour cela que les thérapeutes qui s'intéressent au psychosomatique disent que la thyroïde se dérègle chez les gens pressés. Si vous vous répétez que vous n'avez pas assez de temps,votre thyroïde se ralentit, si vous voulez

 allez plus vite, elle augmente sa production d'hormones.

 

Comme toujours, ce n'est pas une vérité à prendre au pied de la lettre, mais ça se vérifie très souvent.

Apprendre à trouver le bon rythme, un rythme qui vous respecte, fait partie du traitement de la thyroïde, et vous en évitera peut-être l'ablation.

Je me rappelle d'une patiente qui avait fait un kyste euthyroidien, c'est à dire sans modification des hormones thyroïdiennes. Je lui soumets l'hypothèse du rapport entre son problème de thyroïde et le temps. Après un bon moment de réflexion, elle évoque une vraie colère qu'elle venait de faire, parce que ses règles normalement très longues et abondantes, et qui l'exaspéraient, étaient en plus arrivées avec une semaine d'avance ! Le kyste avait disparu quelques temps plus tard, et 10 ans après n'avait pas récidivé.

Un cas particulier ne peut pas être une preuve.

Tout ça pour arriver à ma proposition : la thyroïde aime les auto-massages. Peut-être aime-t'elle que vous preniez du temps pour elle ? Mettez votre main au milieu du cou et avec vos doigts, malaxez-la. Doucement, gentiment.

Si vous avez été opéré déjà, normalement vous avez bénéficié de séances de kinésithérapie pour assouplir la cicatrice. C'est très, très important, car toute adhérence, toute rigidité perturbera le fonctionnement de votre cou ou des gros vaisseaux au dessus du cœur.

C'est simple à faire, pourquoi pas chaque fois que vous vous lavez les dents ?

 

masser cou

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT