L’homéopathie pour le monde d’aujourd’hui

de Rajan Sankaran. Si vous cherchez un livre de recettes, allez chercher ailleurs. Vous n'en ferez pas un usage directement à vous même. Ce livre expose en termes simples les évolutions que l'auteur propose pour l'homéopathie. Pas une révolution, une évolution, ou plutôt une méthode pour discerner le »similum », ce que Rajan Sankaran appelle « l'autre chant » ou « notre chant non humain ».

rajan sankaran
Les remèdes homéopathiques sont rangés d'abord dans 3 carpettes : les remèdes minéraux, végétaux et animaux. Par exemple, Mag phos,Arnica montana ou Apis mellifica.

Le similum c'est le remède qui est l'exact négatif de nos symptômes dans leur totalité. « Négatif » au sens photographique. Son image inversée. Rajan Sankaran l'appelle « l'autre chant ». Ce chant que chante en nous ce locataire, ce chant quelque fois assourdissant et que faute de l'avoir nommé, nous identifions avec nous même.


C'est pour moi fulgurant de comprendre cette nouvelle façon de regarder la différence entre 2 personnes. Par exemple : cela explique une nouvelle fois pourquoi 2 frères ou sœurs peuvent avoir une vision si différente du monde de leurs parents, de la vie. Imaginez une personne dont l'autre chant est celle d'un lion, son cadet abrite une laitue et le petit dernier, le chant de l'hydrogène ou du radium ?


Il existerait autant de chants que de principes. Imaginez vous notre diversité ? Ce chant suit les caractéristiques de son chanteur : compétitif pour les animaux, sensible pour les plantes et auto-centré pour les minéraux vous le saurez si vous lisez le livre.
Rajan Sankaran donne les repères pour qu'un professionnel détermine le second chant du patient. N'imaginez partir tout seul à cette chasse, beaucoup trop complexe et vous n'avez pas suffisamment d'informations.


Le remède du même nom peut produire le miracle de guérir à la fois au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel tant il permet au patient de transcender les contradictions nées de la discussion entre son coté « Humain » le chant principal et les exigences de l'autre chant qui chante à tue-tête en soi. Découvrir son autre chant c'est se libérer de la tyrannie de ce co-locataire, de ce squatter ignoré. La guérison ne se produit pas en une semaine Rajan Sankara parle plutôt de mois et d'années, mais l'amélioration est rapide.


Ce livre est grand public mais si vous cherchez la version professionnelle, lisez »Comprendre la sensation vitale en homéopathie » qui relate l'atelier que Rajan Sankaran a animé à Argeles pour des médecins homéopathes en 2008. Le thème est le même mais la méthode est expliquée beaucoup plus profondément à travers une dizaine de cas cliniques et les sous familles minérales, animales et végétales sont abordées parfois largement.

 
A cette lecture j'ai réellement eu envie d'en savoir plus.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT