Yann Arthus- bertrand dit dans son film "HOME" que, un habitant de cette planète sur quatre vit comme ses ancêtes vivaient il y a six mille ans, au temps où, apparement, la première civilisation humaine découvrait l'écriture. Et que, un humain sur deux travaille dans l'agriculture.

 changer

Je n'idéalise pas le retour à la nature, ni les moeurs des "bons sauvages", mais quelle serait ma santé, dans quel état vivrais-je si à chaque instant je suivais le rythme des saisons, du soleil et de la pluie, des lunaisons ? Ne sentez-vous pas vous aussi cette puissante aspiration à vous occuper de vos besoins fondamentaux, ceux qui vous font respirer GRAND ? Retourner plus que de temps en temps dans une nature libre ? Retrouver la position naturelle de notre dos ? Penser à ce qui importe vraiment ? Et qui nous grandit ? Nous fait plaisir ? Ce qui nourrit notre vie ?

 

changer 2 redim


Ne me dites pas que c'est impossible. Rien n'a jamais empêché un homme de changer son destin, à part lui même. A quand des programmes de société qui nous ramènent à nos besoins et pas seulement à nos porte-monnaie ? Quand les exigerons nous ?

changer 3 redim

 

 

 

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT