Séparation et EFT : mode d'emploi

Comment surmonter la peine d'une séparation avec l'EFT ? Que ce soit un décès, un divorce, la perte d'un animal aimé, peut être même un déménagement, toutes les formes de séparation sont extrêmement douloureuses et beaucoup plus complexes à défaire qu'on ne pourrait se l'imaginer. Le nombre d' "aspects" à traitersurprend par sa variété.


Voilà ce que je vous suggère :

Commencez par l'album de photos. Les diaporamas des photos sur ordinateur s'avèrent extrêmement pratiques : Vous lancez le diaporama et vous tapez sur les points d'EFT en même temps. Les photos défilent, vous traversez des émotions diverses qui peuvent être extrêmement violentes, persistez ! et vous les nommez.

AU PLUS FORT DE L'EMOTION, IL FAUT CONTINUER DANS LE TAPING !

Éventuellement vous notez les souvenirs qu'elles vous évoquent, pour les travailler après. Vous devez arrivez à zéro émotion. Elles ne vous font plus pleurer, elles ne vous mettent plus en colère,ce sont juste de jolies images.
Sinon, ouvrez vos albums photos.

Même chose avec les courriers et les mails. Vous les ouvrez devant vous et vous tapez les points EFT, un point par phrase, un point par idée, comme vous voulez. Vous passez par les larmes, ou vous suffoquez de colère mais la aussi vous devez arriver à zéro émotion.
Quand vous êtes à zéro émotion, vous refermez et vous recommencez le lendemain.

Il va vous falloir après défaire une à une vos idées fixes. Tout dépend de l'émotion du moment.
Taptaptap :
« Même si je suis triste, je m'accepte totalement.
Je suis triste parce que... » et vous suivez vos idées, vos souvenirs, vos images intérieures. Vous persistez 2 tours par phrase.
« Même si je suis en colère, je m'accepte inconditionnellement !
-je suis en colère parce que... »
...

Vous passez en revue les amis, famille, connaissance, à qui vous allez en parler et constatant l'émotion, taper sur les points en vous racontant ce que vous aller leur dire.

Vous allez visualiser les endroits où vous avez été heureux, et vous tapez sur les points en les faisant défiler dans votre mémoire jusqu'à disparition de l'émotion. Objectif, la encore : zéro émotion.

Vous revisitez aussi votre maison, appartement, tous les endroits qui vous rappellent votre ex, en fait tous les endroits de votre lieux de vie vous le rappellent. Tous les objets qu'il ou elle a touché, réparé, utilisé vous le rappellent. Passez les en revue un par un, même les couloirs ou les placards. Si vous avez passé un peu de temps ensemble, son souvenir est partout et tout vous le/la remet en mémoire.

Vous passez en revue tous les « Jamais plus »
« jamais plus nous ne..., je ne... il ne... elle ne... »
Passez en revue tout ce que avez aimé chez votre ex et dont vous êtes séparé dorénavant.

Vous n'oubliez pas d'évoquer tous les aspects de votre vie qui disparaissent avec la relation : famille de l'autre, lieux qui lui sont associés... Taptaptap...

Et tout ce à quoi vous allez renoncer en vous quittant, amis, voyages, sorties...

Il faut bien sur travailler tous les évènement douloureux qui ont marqué votre parcours vers la séparation.

N'oubliez pas la jalousie, très important la jalousie, ou l'envie.

Vous êtes un être spirituel et vous avez beaucoup travaillé sur vous? Vous êtes au dessus de ça ? Et bien la jalousie va vous ouvrir des horizons !
Un peu de définition. La jalousie c'est quand vous voulez prendre à l'autre ce qu'il a et le lui enlever. L'envie c'est quand vous voudriez la même chose que l'autre ;
Donc :
« Même si je suis jaloux/jalouse parce que il, elle, l'autre a... et que je n'ai pas (racontez !)..., je m'accepte complètement » Et vous évoquez tout ce qui vous passe par la tête.

N'hésitez pas à recommencer chacun de ces items. Rappelez vous : vous cherchez zéro émotion !

Déjà, quand vous en êtes là, vous êtes en bon chemin de reconstruction. Ça vous a pris entre 6 et 8 semaines à raison d'une demi heure à 1 heure par jour. Soyons clair, ça ne peut pas être rapide.

Je voudrais vous souligner que l'EFT en vous quittant vos émotions douloureuses va aussi vous éloigner des bons souvenirs. C'est comme un ressort qui vous ramène au présent. Curieusement, cela devient difficile d'évoquer le passé.

Enfin, il serait bon de préparer la suite et de mettre en chantier tout ce que vous croyez qui vous empêche de rencontrer quelqu'un de plus harmonieux pour vous, quelqu'un de nouveau.
Donc faites la liste
-1 de tout ce que vous aimiez dans votre ex
et - 2-de tout ce qui n'allait pas.


Puis, pratiquez l'EFT sur
-ce que vous supposez vous empêche de rencontrer ce que vous aimiez dans une nouvelle relation amoureuse,
-et ce qui vous obligerait à refaire les mêmes erreurs, à retrouver dans une nouvelle relation les mêmes difficultés,
-ou vous condamnerait à rester seul/e inconsolé pour le reste de vos jours...


« Même si personne ne voudra jamais de moi, je m'accepte »
« Même si la personne idéale avec qui me me sentirait bien, n'existe pas sur cette planète, je m'accepte inconditionnellement. »
« Même si tous mes copains/copines séparés sont tous/toutes célibataires, je m'accepte totalement. »
« Même si avec le caractère que j'ai je suis inrecasable, je... »

Enfin,il faut faire du taping pour arrêter d'attendre, attendre que ça aille mieux, attendre d'oublier, attendre que quelqu'un entre dans votre vie. Trouver la joie, ici et maintenant, est le tésor attendu.

Ce qui revient à mettre en chantier l'insatisfaction.

Rappelez vous ce que dit Byron Katie :

"On sait qu'on a besoin de quelque chose quand on l''a. Quand on ne l'a pas, c'est qu'on en a pas besoin". Amen !
...

Ce processus de réparation prend du temps. Vous n'allez pas revenir à la joie de vivre, à la gratitude et à la bienveillance en un clignement d'œil. Mais ce cadeau la, vous seul pouvez vous l'offrir. Vous vous faites aussi un autre cadeau : celui de rebondir dans une nouvelle relation neuve et légère ayant relargué en chemin tout ce qui vous plombe.

Vous récupérez la puissance pour reconstruire votre vie avec joie, tendresse, Amour. La vie offre toujours une nouvelle chance. Inévitablement, votre vie va redémarrer joyeusement. Comme un jeune chien fou. Mais ça se mérite !

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT