Exceptionelle longévité, non?

Végétalien depuis l'age de 50 ans, le Dr Ellsworth Wareham est un célèbre chirurgien cardio-thoracique Américain, célèbre parce qu'il a pris sa retraite à l'âge de 95 ans. Il pense que son mode de vie sain contribue à sa longévité, et il en parle à la journaliste Loma Linda comme une évidence.

 

Dr. Wareham a maintenu son poids en mangeant des fruits, des légumes, des noix, et il explique sa philosophie de vie :

"J'ai 98 ans et j'ai pratiqué la chirurgie cardio-thoracique jusqu'à l'age de 95 ans. Aujourd'hui, J'essaie d''être actif, en travaillant autour de mon jardin, de m'occuper de mes plantes afin de me donner un peu d'exercice.dr elisworth

En ce qui concerne mon programme alimentaire , je suis un végétalien. J'ai été un végétalien pendant la moitié de ma vie. Je pense que c'est la forme la plus saine d'alimentation, J'essaie de rester calme dans les problèmes de la vie, de ne pas m''inquiéter au sujet des problèmes qui vont et viennent . Je me donne une bonne nuit de sommeil et si j'en sens l'envie, je fais une sieste pendant la journée. J'essaie vraiment d'être aussi prudent que possible, et de préserver l'énergie que j'ai.

J'ai arrêté de travailler à 95 ans et, à cause de cela, j'ai attiré l'attention des National Geographic. D'ailleurs les gens avec qui j'ai travaillé, voulaient que je continue mais j'ai senti l'envie de passer un peu plus de temps à la maison avec ma famille. Je pourrais travailler maintenant, je pouvais continuer comme par le passé, même si j'ai 98 ans maintenant. Mais j'ai décidé de façon arbitraire que j'arrêterais à 95 ans.
J'ai toujours été enclin à être un végétarien, mes parents étaient agriculteurs et nous avions vraiment de viande disponible à la maison, mais je n'ai jamais eu envie de manger des produits d'origine animale, Je ne bois jamais de verre de lait, je me suis naturellement dirigé vers un régime alimentaire constitué de légumes... »

Voici, en Anglais, la vidéo de la web-tv Veggie Manche.

Son interview en Anglais
Interview de Massimo Leopardi Editeur: Julia Ovchinnikova

Ps: Il y a des gens dont les paroles vont directement au coeur, c'est pourquoi on les reçoit sans discuter. Ce que cet homme dit sur sa décision de ne pas faire de noeuds avec les problèmes de la vie a fait mouche, pour moi.

Un grand merci à mon amie Adit, qui m'a fait connaitre ce document.
-

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT