Borrowing benefices

L'EFT est plein de mystères. L'EFT montre que nous sommes reliés : ce qui guérit chez l'un va apporter des transformations chez l'autre. Tous les soignants EFT vous le diront : le simple fait d'accompagner le cheminement du patient en tapant sur ses points vous soigne. Le problème n'est pas à vous, les mots sont les leurs, la logique vous échappe mais quand vous tapez sur vos points, quelque chose guérit en vous.

Carol Look, EFT master, raconte que, souffrant d'insomnies, elle s'est mise un jour à dormir comme une marmotte.
Dans les stages d'EFT, chacun est invité à taper sur ses propres points, pendant que les volontaires travaillent à la résolution de leurs problèmes.
Certains ont témoigné sur le site de Gary Craig (emofree.com) avoir fait du tapping sur le problème d'un volontaire qui aprés avoir expliqué son dilemne a été invité à sortir de la pièce. Les autres participants ont effectué le tapping comme s'il était la. A l'étonnement de tous, sa charge émotionnelle a disparu alors qu'il était absent du travail thérapeutique.

 

On appelle "Borrowing benefices" ou "bénéfices partagés" ou bénéfices empruntés, le bienfait que vous recevez quand vous tapez en même temps qu'un autre sur ses problèmes. Gary Craig commercialise une série de DVD sous ce nom qui sont la compilations de séances d'EFT qu'il a pratiqué sur scène, en public pendant ses conférences et qui ont été filmées. Chaque rencontre est pleine de sens et d'humour, et compte tenu de la densité des sujets abordés, pleine de légèreté. Le spectateur, celui qui a acheté la vidéo, est invité à décrire par écrit un problème et à en évaluer l'intensité, puis de mettre en marche la vidéo et de taper sur ses points en même temps que les protagonistes. A la fin de chaque séquence, il reteste ses "intensités" et reformule les "Aspects". Puis recommence.

 

Le "borrowing Benefices" est un outil d'aide au débutant en EFT, ou à toute personne qui ne se sens pas surdouée en introspection. C'est une alternative simple si vous choisissez de ne pas voir un professionnel compétent.

 

borrowing benefices


Donc, quand vous voyez un film où quelqu'un travaille à la solution de ses problèmes avec l'EFT, quand vous lisez un article où quelqu'un raconte son cheminement avec l'EFT, tapez sur vos points à vous, vous en tirerez toujours un bénéfice.
Vous vous rendrez compte, peut-être plus tard, que quelque chose a changé. Peut-être n'attribuerez-vous jamais ce changement au tapping que nous avons fait ensemble. Peu importe. Ne ratez jamais une occasion d'accompagner le tapping de quelqu'un, il vous en restera toujours quelque chose.

 

Mise à jour le 18 février 2016.

 

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT