Préparez vos seins à l'allaitement maternel

L'allaitement maternel n'est souvent pas le plaisir espéré au moins au début. J'y vois 2 raisons :
-la première c'est que la délicate peau du mamelon et du bout de sein s'irrite au frottement répété avec la bouche humide du bébé. D'où crevasses et découragement douloureux.

-Le deuxième, c'est que le bébé a parfois des difficultés à saisir le mamelon, et tout le monde se demande pourquoi.

Tout le monde non ! Nous les ostéopathes savons que lors de la naissance la partie arrière du crane du bébé, la partie occipitale est parfois/souvent comprimée. Or par cette zone passent les nerfs moteurs de la langue. 2 ou 3 bonnes petites séances d'ostéopathie pour doucement étirer cette zone, s'avèrent très efficaces, et le plus tôt est le mieux.

prepare vs seins à lalaitement

Quant à la fragilité du bout de sein, il y a un vieux truc de grand mère : 15 jours avant la naissance prévue, munissez vous d'une brosse souple, une brosse à cheveux à picots de bois, ou toute brosse un peu rugueuse et gentiment frottez vous les bouts des seins, 2 ou 3 fois par jour, sans vous faire mal, mais répétez l'exercice. De la même façon que la peau des mains des travailleurs manuels fait des cales, la peau des seins va s'épaissir un tout petit peu et devenir plus résistante aux frottements de la tétée.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT