Grignotage et EFT

Après avoir découvert le mode silencieux de mon mental que je décris dans Le mental en mode silencieux et Le mental en mode silencieux 2 , j'ai commencé à réfléchir à ce qui pourrait se passer dans le mental de ceux et celles qui se jettent sur le frigo. J'imagine que ces personnes répondent à un sentiment d'urgence intérieure, comme si tous les clignotants étaient au rouge et que la seule façon de les éteindre est de se remplir le plus vite possible avec n'importe quoi. Ce qui est pour moi équivalent au mode silencieux du mental criant « Alerte ».
Depuis que Freud existe, on sait que l'inconscient existe. On sait aussi que la façon de rendre conscient l'inconscient est de mettre des mots. La preuve de la réalité de l'expérience est donnée à celui qui l'expérimente par le soulagement très subjectif que ces mots apportent dans sa vie. Chacun pour soi et tant pis si ça ne convainc personne.

Donc j'imagine que si vous rentrez du bureau et qu'avant de vous asseoir, vous vous saisissez d'une boite de gâteaux, même mauvais pour en remplir votre estomac c'est que le mental est dans tous ses états. Je vous suggère de manger en paix ce que vous avez commencé et une fois repu(e), d'entamer un taping que vous aurez bien soin de répéter toutes les fois nécessaires.

« Même si mon mental est en mode « alerte » silencieux, je m'accepte, complètement,
même si je me rends compte que je me jette sur le frigo en réponse à mon mental qui est en alerte, je m'accepte...
même si mon mental vibre comme une « alerte, je m'accepte, totalement »

Vous faites 2 tours de taping en disant :
-« mon mental est en mode « alerte » silencieux

...
-je me jette sur le frigo en réponse à mon mental qui est en alerte,

...
-mon mental vibre comme une « alerte » »
...
et tapez aussi le nombre soulageant de fois en disant simplement « alerte ».

Il faut aussi, comme toujours évoquer les événements spécifiques de la journée, et passer en revue en tapant sur les points de l'EFT tous ce qui a bien pu se passer !

grignotage et EFT

Ne vous obligez pas à faire ce taping AVANT le grignotage. Vous avez besoin de manger, mangez ! Faites le taping APRÈS, peu importe. Si vous êtes répétitif, votre mental va se calmer de jour en jour, petit à petit.

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT