Si vous êtes plutôt raide, le simple fait de vous asseoir sur le sol et de réunir vos 2 plantes de pied est irréalisable. Voici ce que je vous propose : Installez vous confortablement sur une chaise, le genoux un peu écartés et laissez vous pencher en avant. Respirez tranquillement et détendez vos épaules

et votre cou. Surtout ne forcez rien. Inspirez... et c'est au moment de l'expiration que le corps se détend et descend. Respirez, encore et encore. 

etirer son dos pour les raides

Comme toujours je pense que ce sont les émotions bloquées dans notre corps qui nous freinent. Et bien la, préparez vous elles vont remonter, sous forme de douleur si vous y allez trop vite, ou sous la forme de vos pensées, qui je le crois, vont toutes jouer sur le thème : « je perds mon temps », « c'est trop dur », « j'y arriverai jamais », « c'est bon pour les fillettes »...C'est à dire, des émotions comme la colère, l'impuissance, le ressentiment...autres, à voir.

Pour avoir beaucoup pratiqué les étirements, je sais combien on traverse la frustration avant de s'allonger musculairement. C'est cette émotion de frustration dont il faut prendre conscience, identifier, accepter pour la relâcher, détendre ses muscles et finalement s'étirer. C'est pourquoi, en vous étirant, vous pouvez appliquer la méthode Sedona (voir article dans la rubrique "Archives")et à chaque respiration ajouter « j'accepte... »

 

Liens et suggestions

Here's come the TEST

Here's comes the form. PENDANT